Carte personalisé lune

voila cela fonctionne
une énième fois milles merci pulpy

Ca fonctionne mais j’ai l’impression que tu as 2 sensors « sensor.moon_phase » et que HA a automatiquement renommé le second en sensor.moon_phase_2.

Tu peux partager de nouveau le code définitif de ton sensor template et faire une capture du détail de ton intégration « Moon » partie « entité » ?

oui je te fais cela ce soir sans soucis car je ne suis pas a la maison et effectivement il a renomer le 2 eme automatiquement

Ok c’est bien ce que je pensais :wink:

Comme tu peux le voir HA a su se débrouiller avec les infos que tu lui donnais à « manger ».

Maintenant si tu veux remettre au propre soit tu modifies ton sensor template soit tu renommes le sensor dans l’intégration « moon » directement via l’ui.

Le reste à faire sera selon ce que tu décides de modifier.

Oui comme tu dis, je remarque que cela a modifier les infos erronées c’est super je suis de plus en plus émerveillé devant les possibilités qu’offre ha et les différence par rapport a jeedom
Comme me le disait pulpy il faut juste penser différemment et trouver les infos différemment mais au final la différence en vaut le jeu

Bonjour

J’ai ce message depuis la dernière mise à jour

J’ai bien compris que cela allait changer, lais n’étant pas encore très alerte la dessus je dois faire quoi ?

############################################################
###                 Phase de la Lune                     ###
############################################################
- platform: moon
- platform: template
  sensors:
    moon_phases:
      friendly_name: 'Lune'
      value_template: >-
        {% set phases = {'first_quarter': 'Premier quartier', 'full_moon': 'Pleine lune',
                         'last_quarter': 'Dernier quartier', 'new_moon': 'Nouvelle lune',
                         'waning_crescent': 'Dernier croissant', 'waning_gibbous': 'Gibbeuse décroissante',
                         'waxing_crescent': 'Premier croissant', 'waxing_gibbous': 'Gibbeuse croissante'} %}
        {% set phase = states('sensor.moon') %}
        {{ phases[phase] if phase in phases.keys() else 'Error' }}
      entity_picture_template: /local/moon_phases/{{ states('sensor.moon') }}.png

Salut @jerome6994 ,

Tu supprimes cette ligne de configuration.yaml tu redémarres HA.

- platform: moon

Et normalement tu dois récupérer l’intégration directement via l’ui, au pire tu l’ajoutes :wink:

image

Bonjour merci de ton retour rapide @Herbs
L’intégration je l’avais déjà en fait
J’ai supprimé cette ligne et c’est bien ça plus de message d’erreur
J’ai le même sur uptime je vais chercher si c’est un truc du genre aussi

No problemo :wink:

Y’a des chances :wink:

C’était ça mais je ne vois pas de modification ou d’effet de la suppression comme si je m’en servais finalement pas ou que l’intégration est passé par dessus sans rien faire !