[CARTE] - Pool Monitoring Card - Piscine température, pH, ORP et TDS

Bonjour à tous,

je partage avec vous le nouveau plugin « Pool Monitoring Card » que je viens de créer pour monitorer sa piscine et affiche les informations sur la température, le pH et les niveaux d’ORP.

Bonne baignade avec Home Assistant :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonsoir,

Super plugin bravo :clap:
Peux-tu détailler comment tu fais pour récupérer les métriques ? Pour ma part, j’ai essayé de faire quelque chose mais :

  • pour la température : j’ai rapidement eu des oxydations des sondes et elle n’a pas tenu plus de 2 mois avec l’électrolyse.
  • pour le PH : pareil que la sonde température
  • OrP : jamais essayé

bonsoir @crampes2, merci pour ton retour :slight_smile: , tu as quoi comme équipement pour tes sondes ? pour ma part, je récupère les infos de mon chlorinator Zodiac eXO et ma pompe à chaleur Z400 iQ avec NodeRED et leur API. Sur le forum HACF, je participe à une discussion qui explique justement comment récupérer les infos iAqualink :

Hello

Beau travail et belle effort @Wilsto :+1: :+1: , Mais !!!

Pourquoi ne faire que "la notice " en anglais ??

Ici une communauté Française, la majorité vienne ici pour comprendre et installé car il comprenne pas l’anglais …

Tu peux faire la traduction en Francais qui servira a plus d’un ?
Merci.

Ah c’est donc ton équipement qui propose ces fonctions.
Moi j’avais essayé avec des sondes dédiées (du style : DS18B20)

Salut @ClassicRed, merci pour le retour, effectivement si ca peut en aider plus d’un … j’ai créé la version francaise du readme accessible via un bouton en haut de la page

image

et tada… le readme est maintenant aussi en francais :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, fonctionne parfaitement (remontée des infos via ICO pour ma part).
image

Possibilité d’ajouter en optionnel une ligne pour le taux de sel ?

Hello

@Wilsto , merci et merci pour les futurs utilisateurs :+1:
:grinning: :grinning:

salut @domokalu_1, je n’ai pas cette info, mais je peux l’implémenter, comment elle se présente sur ton ICO ? c’est l’info TDS ?

image

sur leur site il est indiqué

Quelle est la valeur normale du TDS pour ma piscine ?

  • Piscine au sel : une valeur située entre 3 000 et 5 000 ppm (ou 3 à 5g/l) est idéale.

4000 en point de consigne te semble ok ?

Oui c’est bien cette info avec les bonnes valeurs :slight_smile: Pour l’unité en effet les deux sont valables, la 2eme (entre 3 et 5 g/L) est p-e plus parlante pour la majorité.

Merci

Salut @domokalu_1, j’ai uploadé une nouvelle version et ajouté en optionnel le TDS, dis moi si cela te convient :slight_smile:

1 « J'aime »

Impeccable, plus qu’à attendre l’eau chaude :confused:

image

2 « J'aime »

Merci @Wilsto pour ta carte, c’est exactement ce que je cherchais. Simple et lisible en un coup d’œil.

1 « J'aime »

le mode compact est maintenant aussi disponible pour ceux qui préfèrent :

Hello,

Super carte. Une évolution sympa pourrait être d’ouvrir l’historique popup sur le clic ainsi que mettre un border-radius à 12px comme les autres cards au lieu du 4 actuellement en place pour être homogène

1 « J'aime »

Hi @mguyard, merci pour tes retours, je viens de publier une nouvelle version qui prend en compte tes suggestions :slight_smile:

Vous Rémontez toutes toutes ces infos via quelles sondes ou appareils?

Merci @Wilsto ca marche parfaitement. Et tu as était très réactif en plus :wink:

@Plouf34 Depuis ma sonde iopool

salut @Plouf34 , pour ma part, je récupère les infos de mon chlorinator Zodiac eXO et ma pompe à chaleur Z400 iQ avec NodeRED et leur API.

Bonjour je n’arrive pas a installer l’intégration ondilo ico. C’est avec ton login et MDP de ton compte ondilo que tu te connectes ? Mois ça me met compte inconnu, alors que lorsque je me connecte directement sur ondilo.fr mon compte fonctionne bien…