[CARTE] - Pool Monitoring Card - Piscine température, pH, ORP et TDS

Bonsoir, je ne me rappelle plus je l’ai intégré l’an dernier mais je n’avais rencontré aucune difficulté en suivant les instructions lors de l’intégration. Je suis en weekend, je regarderai plus en détail dimanche. Il y a pe un API à renseigner.

Le taux de sel est bloqué à 7 comme sur ton screen par contre, comme si la valeur etait forcée alors que mon sensor est à 3.7 si tu peux jeter un oeil.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @domokalu_1, j’ai publié une nouvelle version (1.3) pour ajouter des paramètres avancés pour une gestion des unités non ISO (US) et j’en ai profité pour corriger le bug du TDS. Peux tu me confirmer que tout est ok de ton coté ? (c’est un paramètre que je n’ai pas dans mon install :slight_smile: )

Bonjour, merci pour la correction, la valeur de mon capteur remonte correctement.
Par contre étant en weekend je me sers du tél et de l’appli HA, j’ai 2 remarques visuelles.

En mode non compact : le curseur mV est décalé par rapport au bargramme.


En mode compact : les barres verticales noires sont aux fraises pour pH et mV, je sais pas si sur ordi ça fait la même chose.

Nota: je n’ai touché aucun réglage hormis le mode compact

1 « J'aime »

Bonjour @domokalu_1, bon j’ai revu le système de calcul de la position du curseur pour qu’il soit responsive. Tout doit être rentré dans l’ordre avec la version 1.3.1 que je viens de publier.
Cf nouvelle copie d’écran avec tes valeurs en mode téléphone:


chrome_SdIhDLir6N

Impecc en 1.3.3, merci :+1:

Serait-il possible de rendre optionnel les textes d’état « too low », « ideal », etc. La couleur jouant déjà ce rôle à mon avis, ca gagnerait en clarté. On est dans le peaufinage, ce n’est pas à mettre sur le somment de la pile de doléances :wink:

1 « J'aime »

Hello
Merci pour cette carte, elle est très sympa, mais je trouve qu’il manque une petite chose : une indication qui indique si les données sont en baisse ou en hausse.
Je viens de remettre ma piscine en marche, je vois que les données montent parce que je suis les stats régulièrement, mais quand tout sera stabilisé, je surveillerai moins.
Donc c’est peut être intéressant d’avoir une indication de la tendance à la baisse ou à la hausse des données.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je n’arrive pas à avoir la carte, je l’ai bien intégrée via hacs et j’ai bien rechargé ha mais c’est toujours pareil

Quand je rencontre ce bug je retélécharge la card via HACS.
Si ton lovelace est en mode yaml, vérifie aussi l’intégration du fichier js dans ton fichier config

Pareil. J’ai effectuer les vérifications:

  • Clear cache du browser intégralement
  • Vérifier l’inclusion du JS qui est bien présent
  • Vérifier que les fichiers du repo ont bien été mis dans le répertoire /www/pool-monitoring-card/
  • Reboot total

Pourtant j’ai 2 autres Custom card que j’avais télécharger avec HACS qui sont bien intégrés et visibles lors de l’ajout de carte…

D’autres pistes ?

Même soucis pour moi…
J’ai testé tout ce qui a déjà été donné et impossible d’avoir la carte dans la liste…

@olivr2s @loopion @R_hum1 je vais voir comment régler la question, en attendant vous pouvez ajouter une carte manuelle (c’est un type de carte tout en bas) et coller le code suivant en remplaçant par tes entités

type: 'custom:pool-monitor-card'
temperature: sensor.temperature_sensor
ph: sensor.ph_sensor
orp: sensor.orp_sensor
tds: sensor.tds_sensor

Hello @elysium fonctionnalité intéressante, je ne sais pas comment faire çà, je prends le point et je vais regarder çà.

1 « J'aime »

Déjà essayé et toujours rien malheureusement…

Bonjour,
Dans « Tableau de bord » puis « ressources » tu as bien cette ligne:

1 « J'aime »

Bonjour,
tu me demandes la ligne pour la ressource « room card » alors que c’est pour « pool monitor card »…peut être une erreur ou c’était pour exemple…
Sinon j’ai bien la ressource dans la liste et c’est pour ça que je comprends pas pourquoi ça marche pas…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé aussi et toujours rien

Effectivement je suis trompé de ligne :sweat_smile:
Donc c’est bizzare.
As tu essayé de retélécharger le module ?
Sinon désolé mais je cale

J’ai arrêter de compter le nombre de fois où j’ai retéléchargé (même différentes versions) et redémarré complètement mon système… :sweat_smile: :neutral_face: :expressionless:

@olivr2s @R_hum1 Je viens de publier la version 1.3.4 qui confirme l’installation dans la console log de ton navigateur (F12) , as tu la confirmation comme ci dessous qu’il est bien installé ou as tu des messages d’erreur lorsque tu affiches la page Home assistant avec le plugin ? Peux tu partager également le code yaml que tu as mis ?

Voici ce que j’ai dans la console

et le code yaml

type: custom:pool-monitor-card
temperature: sensor.temperature_sensor
ph: sensor.ph_piscine
orp: sensor.orp_piscine