[CARTE] - Pool Monitoring Card - Piscine température, pH, ORP et TDS

@olivr2s peux tu revérifier tous tes entitiés existent et sont correctement écrits (ici il ne peut ramener la valeur d’une des entitiés), tu as deux sensors températures ?
je vois que tu avais écrit :

  • sensor.temperature_sensor sur la ligne temperature
  • sensor.temperature_piscine sur la ligne TDS

Si oui , peux tu essayer par élmination. chaque sensor étant optionnel, voir si cela fonctionne indivduellement avec par exemple :

type: custom:pool-monitor-card
temperature: sensor.temperature_sensor
type: custom:pool-monitor-card
ph: sensor.ph_piscine
type: custom:pool-monitor-card
orp: sensor.orp_piscine

J’ai oublié d’enlever le tds dans mon code prédédent…
Sinon je viens de tester comme demander de faire une carte pour chaque capteur et effectivement le problème n’est maintenant qu’avec la température
image

Pardon, j’avais pas bien renseigné mon capteur de température…
image
Maintenant c’est bon pour chaque capteur

1 « J'aime »

Et maintenant les 3 ensembles c’est bon aussi…
Je comprends plus…Mais tant mieux si c’est bon maintenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

cool, déjà on a trouvé d’ou vient le souci. peux tu vérifier l’orthographe exact de ton entité température (sensor.temperature_sensor ou sensor.temperature_piscine) et qu’il a bien une valeur si tu l’affiches dans une carte entité HA standard ?

cool que ca marche maintenant, 'l’orthographe exacte de chaque entité est importante :slight_smile: Bonne baignade

Tout à l’heure j’ai oublié de modifier ton exemple des capteurs pour la température.
La bonne identité pour mon capteur de température est bien sensor.temperature_piscine.

Par contre je comprends pas pourquoi avant j’avais le problème car quand je tapais le nom de l’entité la liste des capteurs écrit de la même manière apparaissent et après je validais le bon.

En tout cas ça marche maintenant et c’est super :grinning:
Merci pour cette carte.

1 « J'aime »

Punaise moi aussi j’avais mal renseigné le sensor température, quel boulet
Merci pour tes retours très rapides et pour ton taf, tout fonctionne

1 « J'aime »

Grâce à vos retours, voici une mise à jour majeure de la « Pool Monitoring Card » : https://github.com/wilsto/pool-monitor-card

Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout de 8 nouveaux capteurs prédéfinis : nous avions déjà la température, le pH, les niveaux ORP et le TDS et maintenant si vous en avez besoin : salinité, CYA, calcium, phosphate, alcalinité, pression du filtre, chlore libre, chlore total.
  • Ajout d’un second capteur de température
  • Amélioration des paramètres UX avec show_names & show_labels
  • Ajout de la langue FR
  • Ajout d’informations dans le journal du navigateur
  • Mise à jour de la liste du matériel
  • Mise à jour des captures d’écran
  • Amélioration du Readme
    ** Breaking changes : les noms sont activés par défaut

6 « J'aime »

Bonjour @Wilsto,

Il y a une raison pour laquelle tu forces 2 décimale sur le pH ? Une seule ne serait pas suffisant ?

1 « J'aime »

salut @mguyard, aujourd’hui je ne le gère pas les décimales selon l’entité mais selon la valeur.
pour les valeurs en dessous de 10, j’applique 2 décimales => 7.52 g/L
pour les valeurs en dessous de 100, 1 décimale => 26,5°C
pour les valeurs au dessus de 100, 0 décimale => 551 ppm

mais je comprends ta question car « La mesure d’un pH à l’aide du pH-mètre a une précision qui dépend de la qualité de l’étalonnage mais elle est en général de l’ordre de 0,1 unité pH. »

Je note le point et vois si je peux l’améliorer dans le futur :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci mille fois @Wilsto cette carte est géniale. On peut pas faire plus propre et simple.
Par curiosité, tu as quel capteur dans ton bassin ?

1 « J'aime »

Après plusieurs tentative sans succès, j’essaie de comprendre pourquoi d’autres les voies et nous non alors que nous avons d’autres custom cards qui fonctionne.

Autre tentative, injecter le JS manuellement dans les ressources sans hacs et cela ne fonctionne pas non plus.

Je me suis penché un peu plus sur le code que tu as créé @Wilsto dans ton JS et je vois des différences.
J’ai pris comme exemple la content-card-linky.

  • Pour afficher la Custom Card il utilise la method push
  • Il a un fichier supplémentaire qui aide au setup de la carte content-card-linky-editor.js

Est-ce que cela t’aide à identifier le problème ?

Merci en tous cas de ton implication et hâte que cela fonctionne.

Je me permet de corriger car en mettant manuellement le code cela fonctionne :wink:

type: custom:pool-monitor-card
temperature: sensor.landpool_temperature
1 « J'aime »

merci @loopion de ton retour, je vais regarder cela avec interet et voir comment corriger :slight_smile:

Hello @Sigalou merci pour ton retour :smiling_face_with_three_hearts:
pour ma part, je récupère les infos de mon chlorinator Zodiac eXO et ma pompe à chaleur Z400 iQ avec NodeRED et leur API.

1 « J'aime »

Salut @Wilsto

Merci encore pour cette super carte !
Maintenant que cela marche (en mode éditeur/YAML) pour mon Ico, 2 petites suggestions
:

  • Est-il possible d’ajouter la batterie pour les devices comme Ico Ondilo (sans doute aussi Flipr, iopool) ?
  • Peut-on avoir un indicateur direct (rouge (pas de baignade), orange (pas de baignade traitement requis), bleue (baignade traitement requi, vert (baignade)) ? Cela doit prendre en considération les « ranges » de température, ORP et pH pour que le statut change.

Le dernier est peut être un peu complexe. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

salut @loopion merci pour ton retour, ca me fait plaisir. J’ai noté tes suggestions sur github et je vais réfléchir sur ce que je peux faire :slight_smile:

Salut @Wilsto ,
Merci pour la carte, j’aurais une demande de mon côté je suis en ICo version spa et du coup je n’ai pas la même valeur mini et max qu’une piscine pour la température comme peut-on les régler ?

Merci d’avance

Bonjour,

En allant lire le github de la carte ?

Tu règles le setpoint et le step à ta convenance en ajoutant ces options dans le yaml de la carte.

Le setpoint correspond à la température idéale souhaitée, le step au pas d’échelle.

Si tu mets le setpoint à 30 avec un step de 3 par exemple, tu auras 24 27 30 33 36

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’ai pu modifier des options:

Je suis nouveau sur Ha et du coup novice, ce que pour toi te parait évident en le lisant à mon niveau je découvre une autre façon de construire sa domotique, j’avais pu voir que l’auteur avait travaillé une version Français mais je n’ai pas l’habitude de travailler en ligne code du coup en lisant ça ne m’a pas sauté au yeux mais ça va venir :wink:.

2 « J'aime »