Carte pour Thermostat Netatmo

Je l’ai étendu à mes vannes.

Je trouve quand même dommage que le retour du Netatmo vers HA ne soit pas plus rapide. :pensive:

1 « J'aime »

Super boulot encore une fois

Je teste tout ça dès que je peux à l’issue de mon week-end bien chargé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce matin mon internet refonctionne par intermittence, mais cela m’a tout de même permis d’avancer sur le sujet.
Voici donc la démarche à suivre pour afficher OFF à la place de 0 en température de consigne.

Modifier le sensor netatmo_temperature_consigne comme ci-dessous (noubliez pas de remplacer le nom du thermostat par le votre),

netatmo_temperature_consigne
    netatmo_temperature_consigne:
      friendly_name: température consigne Entrée
      device_class: temperature
      #unit_of_measurement: '°C'
      value_template: >
        {% set tempcon = state_attr('climate.netatmo_entree', 'temperature') %}
        {% if tempcon == 0 %}
           OFF
        {% else %}
           {{ state_attr('climate.netatmo_entree', 'temperature') }}
        {% endif %}

Ensuite un affichage immédiat du « OFF » sur la carte sans attendre le retour de netatmo,
Modifiez le script netatmo_mode_off comme ci-dessous (en fait il faut juste ajouter la ligne: temperature: 0 au sensor initial),

netatmo_mode_off
alias: netatmo_mode_off
sequence:
  - service: climate.turn_off
    target:
      entity_id: climate.netatmo_entree
    data: {}
  - service: python_script.set_state
    data_template:
      entity_id: climate.netatmo_entree
      state: 'off'
      temperature: 0
mode: single

Voilà c’est tout. :wink:
ps:
J’ai supprimé quelques messages afin d’épurer nos derniers échanges et rendre la manipe plus compréhensible.

Salut telenaze,

Je viens de tous tester, cela marche ni quel.

Bonsoir à tous

Pareil, enfin mis en place chez moi et cela fonctionne à merveille.
J’ai fait le thermostat et une seul vanne car par le temps de faire plus mais top

L’idée de mettre l’unité peut être sympa visuellement mais c’est vrai que l’on mesure pas des carottes donc est-ce nécessaire !!
Je dis ça car j’ai vu dans ton code @telenaze que tu avais commenté l’unité :wink:

Effectivement je l’affichai à une époque, mais cela surchargeai la carte inutilement alors je l’ai commenté.

voici une petite variante du bouton on/off.
Celui-ci permet de passer de on à off simplement en cliquant dessus, en fait c’est un toggle.
De plus nous n’avons qu’un seule script au lieu de deux pour passer d’un état à l’autre.
voici la partie à mettre dans la carte à la place de votre bouton actuel, ainsi que le script.
Voilou !

bouton
  - type: image
    entity: climate.netatmo_entree # remplacer "netatmo_entree" par le nom de votre thermostat.
    title: On / Off
    style:
      top: 10%
      left: 8%
      width: 07%
    state_image:
      'off': /local/netatmo/netatmo-off.png
      auto: /local/netatmo/netatmo-on.png
    tap_action:
      action: call-service
      service: Script.netatmo_on_off
Le script on/off
alias: Netatmo on/off
sequence:
  - choose:
      - conditions:
          - condition: state
            entity_id: climate.netatmo_entree # remplacer "netatmo_entree" par le nom de votre thermostat.
            state: 'off'
        sequence:
          - service: climate.turn_on
            data: {}
            target:
              entity_id: climate.netatmo_entree # remplacer "netatmo_entree" par le nom de votre thermostat.
          - service: python_script.set_state
            data_template:
              entity_id: climate.netatmo_entree # remplacer "netatmo_entree" par le nom de votre thermostat.
              state: auto
    default:
      - service: climate.turn_off
        data: {}
        target:
          entity_id: climate.netatmo_entree # remplacer "netatmo_entree" par le nom de votre thermostat.
      - service: python_script.set_state
        data_template:
          entity_id: climate.netatmo_entree # remplacer "netatmo_entree" par le nom de votre thermostat.
          state: 'off'
          temperature: 0
mode: single
1 « J'aime »

Bonsoir

encore une évolution c’est top on arrête plus je n’arrive pas à suivre le rythme :smile:
Je viens mettre en place les deux derniers éléments au top semble t il

Il me reste quand même à finir de mettre les OFF sur les vannes et à refaire le fond des cartes pour avoir des cartes plus petites en hauteur car cela prends beaucoup de place sur mon 24 pouces je ne vois pas tout

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur HA, j’ai quelques difficultés à faire fonctionner le thermostat.
1-Concernant les sensors, il faut bien les mettre ds le dossier sensors.yaml ?
2-Pour les scripts, Faut-il rajouter les 5 nouveaux scripts aux 2 premiers mentionnés en début de post?
J’ai bien la carte qui s’affiche mais rien en consigne et température.

Merci d’avance

bonjour @Anticortex,
D’abord pour la compréhension, les sensors servent à remonter une information et oui il faut les renseigner dans un fichier.yaml
Pour les scripts, ils servent à exécuter une commande et si tu souhaites avoir la dernière carte, tu doit effectivement ajouter les scripts précisés dans nos derniers échanges.
Je vois que tu débutes avec HA, aussi je te préconise de commencer par faire simple afin de comprendre le fonctionnement de chaque partie puis de monter en puissance au fur et à mesure de tes acquisitions de savoir faire. :wink:
Donc en finalité, démarre sur la première carte et si elle fonctionne, ajoute les nouveaux éléments jusqu’à finir par le dernière version qui je l’avoue est plutôt bien aboutie. :muscle:

Merci, je vais suivre tes conseils. A bientôt

Salut à tous,
juste pour remercier telenaze et tous ceux qui ont participé.
Grâce à vous, j’ai pu assez facilement créer cette carte. :+1:
(Oui je suis chez Eneco :grin:)
J’ai juste ajouté un lien URL vers l’espace personnel d’Eneco en cliquant sur le logo.

Pour le reste, tout était parfait pour mon usage (sauf le délai de retour de l’API Netatmo :unamused:)

image

Encore merci à vous !

1 « J'aime »

merci @PascalHA de ton retour :wink:
sympa le nom que tu as donné à ta carte avec l’icone de netatmo :slightly_smiling_face:

Merci. :grinning:
Bah c’est juste pour le design… Ça rendait pas mal et en cliquant dessus on a les infos de l’entité. Why not? :wink:

A tous,
je me permet une question de débutant.
Moi j’ai une PAC Daikin et voulais utiliser vos cartes pour les adapter à ma PAC.
Toutes vos images, sont sauvegardées dans un dossier /LOCAL/NETATMO > local est un vrai dossier, ou une variable d’environnement ? en clair ou dois je mettre mes images ?
Je pourrais les mettre ou je veut et modifier le chemin mais j’aime aussi quand c’est fait de facon standard;
Merci

Les images de la carte sont stockées dans le répertoire netatmo situé ici :
/config/www/netatmo

Merci la communauté pour ce beau partage,
Mais ou avez vous trouvé tous ces jolis icones PNG?
Possible de les partager aussi ? s’il vous plait
Merci d’avance

il suffit que tu fasses un clic droit sur l’icône et faire enregistrer l’image sous…

ok, je vais faire comme ca.
Pour le fond oui c’est simple, mais pour tous les petits logos, jauge batterie, maison, glacon, je vais faire ca avec paint.

non, tu peux aussi les télécharger sinon tu vas galérer pour les mettre aux bonne dimensions.