Je cherchais aussi une sim iot pour le sim7080g
Plus économique c’est 1nce mais j’ai essayé avec faux numéro TVA et même l’ancien numéro de TVA d une boîte que j’ai fermé et bien ce n’est pas passé non plus.
Sinon après cest thingsmobile je pense
Je cherchais aussi une sim iot pour le sim7080g
Plus économique c’est 1nce mais j’ai essayé avec faux numéro TVA et même l’ancien numéro de TVA d une boîte que j’ai fermé et bien ce n’est pas passé non plus.
Sinon après cest thingsmobile je pense
Normalement c’est celui là :
Merci @DavidFromRouen
je vais regarder ça, c’est reconnu dans HA comme un téléphone ?
Je ne maitrise pas trop ce type d’équipement ![]()
Bob
Aucune idée, je n’ai encore jamais eu à faire avec de tels équipements. Théoriquement avec NodeRED ça ne devrait pas être compliqué.
Le module pour SMHUB peut être autonome sans le système complet ?
EDIT:
Pour Node Red, pas de souci, sinon je demanderai à @patrickp78, j’espère qu’il va bien, il était sous la terrasse la dernière fois à la recherche d’un ESP, je plaisante Patrick, si pas de nouvelle ton HA est au top et toi aussi.
Bob
Ha, pas obligé de prendre celui-ci non, c’était le module officiel pour aller sur le SMHUB.
Il y a des modules pour tout le monde
par exemple pour les gens qui tournent sur un Raspberry, il y a des HAT pour ça. On peut en trouver en USB pour d’autres systèmes. Je sais qu’on peut demander à HA de faire du failover vers le module 4G/LTE, mais je n’ai jamais réalisé ce système encore.
J’ai un routeur Asus qui le gère en natif (et il est sur onduleur) ca m’est arrivé de brancher mon smartphone en point d’accès USB sur mon routeur Asus et c’est bien pratique en cas de coupure prolongée.
Le nombre de conneries dire dans cette réponse est sidérante merci l’IA
A partir du moment où la sim est dans ton smhub je ne vois pas trop comment tu compte t’en servir a part via les services offerts pas le smhub
Le plus simple est de disposer d’un routeur avec un failover 4g
Je ne connais pas le smhub mais ce que tu comptes faire ma paraît juste pas réalisable
La sim dans le smhub semble servir de connexion de secours au smhub c’est tout
Si on attention les sim IOT sont des sim Spéciales a utiliser dans des contextes définis et pour faire souvent du point a point et sont réservées aux professionnels
C’est souvent ce qui est fait avec un vieux smartphone et le transformer en passerelle sms
Bonjour @ddfdom, toujours aussi bon en comm apparement ![]()
Justement, je compte m’en servir via les services offerts par le smhub. Je sais bien que cette partie n’est encore forcément complètement aboutie mais je ne suis pas spécialement pressé.
Il faudra certainement attendre que certaines fonctionnalités soient implantées dans l’OS.
Mmmhh ok effectivement en imaginant le smhub comme un produit standalone en mode fallback tu devrais pouvoir générer une alerte via sa puce 4g ![]()
Après, comme je l’ai précisé, je n’y connais absolument rien et donc, oui, je me sers des IA pour essayer d’y comprendre un peu quelques choses (mais pas que des IA).
Sinon, oui, le hub est en mode standalone avec z2m, mosuitto et nodered installés sur le hub et le mosquitto sur lxc qui fait le lien avec HA. Pour le moment c’est un gros merd… infame mais j’apprends doucement. Ce SMHUB est un vrai couteau suisse mais la lame est un peu ébréchée pour le moment et donc j’espère que les évolutions de l’OS permettront de mieux l’affuter (par exemple les noeuds « function » ne fonctionnent pas actuellement sous Node-RED).
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.