Je t’ai envoyé un MP
bonjour et merci
petite question je recois normalement dans la semaine mon capteur de pression tu crois que du cable reseau est suffisant pour allonger le cable ?
autre question je me demande si sur le pcb que tu ma envoyer les deux bornier ( capteur et sonde temperature ) ne sont pas monter a l envers car du coup le branchement ne se fait pas face au trou du boitier donc coté exterieur pcb mais de l autre coté donc coté interieur pcb .
cela ne pose factuelement de probleme car la sonde temperature fonctionne parfaitement .
et encore une derniere question
j ai voulu ajouter sur mon dashboard une carte pour la calibration pour eviter d aller dans z2m mais du coup je n est pas trouver d entité pour le calibrage a mettre sur le dashboard c est normal ?
En effet sur mes dernières cartes j’ai mis les borniers à l’envers…
Je n’ai pas essayé pour les input binary, vue la frequence j’utilise directement Z2M.
Je vais regarder.
ne t embete pas maintenant que tout est monté je ne redemontrais pas pour modifier le code , mais comme j ai un dashboard specifique piscine sa aurais été sympa de pouvoir etalonner directement ici , mais comme tu dit 2 voir 3 etalonnage dans la saison c est pas genant .
ok merci du retour .
poir le cable reseau pour rallonger le capteur de pression sa passe tu pense ?
Oui si c’est des fils multibrins. Moi j’ai pris un vieux câble USB.
Hello,
J’essaye de me faire cette carte à partir de mes fonds de tirroirs…
Le coté Zigbee a été le déclanchement !!!
j’ai pu installer le sketch sur un ESP32-C6-DevKitC-1 V1.2 de chez Espressif (ESP32C6 Dev Module dans l’IDE) qui commence à dater, mais il marche.
j’ai pu l’appairer, il est bien reconnu avec le .js
par contre, sur quels gpio est ce que je dois metre les différents elements comme l’ads1115, la dallas et les PH-4502C ?
qu’est ce que je dois mettre comme capteur de pression ?
si je met 2 adm3260, il faut que je mette 2 ads1115 en // avec chacun une adresse différente ?
je n’ai pas grand chose pour tester, j’attend la pose du liner pour pouvoir mettre en eau tout çà…
Salut,
Pour les capteurs on peut bien mettre ce qu’on veut du moment qu’on adapte le code pour publier en Zigbee.
J’utilise des capteurs de température DS18B20 car c’est pas cher et ne nécessite pas d’électronique supplémentaire. Le protocole One-wire des DS18B20 on chosi la broche qu’on veut, il faut juste faire attention aux broches qu’il faut laisser libre pour la programmation et le démarrage.
l’ADS1115 fonctionne avec le protocole I2C donc il faut le brancher sur les broches correspondantes :
donc ici broches n°5 et 6.
Pour le capteur de pression un bête capteur analogique fonctionne bien avec une conversion analogique numérique (12bits sur ESP32).
L’ADM3260 sert à isoler le bus I2C du reste, donc un seul suffit, il faut juste mettre des composants I2C ayant des adresses différentes.
l acces au nouveau compte fonctionne mais c est le lien pour acceder au fichier .js qui est corronpu . quand je clic dessus j ai la mage 404 .
Je comprends pas, j’y accède pourtant !
je vient de refaire un essais cela fonctionne maintenant , hier et ce matin ce n etait pas la cas .
L’ancien dépôt fonctionne à nouveau :
Hello
J ai parcouru vite fait le sujet, ça m intéresse pas mal. Par contre j’ai absolument zéro compétences en électronique, je sais juste souder comme un cochon… ![]()
J’ ai un système DIY acheté sur le net mais au bout d’ un an beaucoup de soucis HW et SW.
J aimerai bien maîtriser l analyse et pouvoir déclencher l injection via des pompes doseuses du marché.
Si quelqu’un a du temps à perdre pour m assister en mode plan Lego ![]()
Merci
Bonjour,
Pour le coup la carte Zpool est déjà toute prête avec son boitier, son antenne et son programme. La seule chose qui reste à faire c’est brancher les sondes pH et ORP ainsi que capteur de pression et température si nécessaire. Le reste se fait dans Home Assistant pour éventuellement automatiser l’ajout de chlore, pH+ ou pH-, la filtration etc.
Tu peux aussi prendre une carte de Loic74650 puis ajouter une carte ESP32C6 aavec mon programme, il faut ajouter 4 fils entre les 2.
Bonjour,
Juste une petite question qui n’a (presque) rien à voir…
en regardant de plus pres ma sonde PH, je m’aperçoit que le niveau de liquide est tres bas…
et du sel s’est déposé sur le bouchon.
quel est cette solution ? à quoi est elle destinée, etc…
c’est du aliexpress, il y a fort à parier que le routour coute plus cher que la sonde…
alors c’est poubelle ou pas forcément ?
et pour étaloner vos sondes, vous utilisez quoi ?
Benoit, curieux.
salut cela fait maintenant une dizaine d années que je n utilise plus que des sondes aliexpress , ph et redox , je prend la marque yieryi et pour etre honnette ba elle font la meme chose que les sondes original astralpool mais pour 4 a 5 fois moins cher .
pour l etalonnage avant j achetait chez cash piscine des petit flacon de 30ml que je gardais 2 a 3 ans et maintenant je prend aussi sur aliexpress mais en sachet one shot .
normalement il faut les stocker dans une solution kcl si je dit pas de betise , perso en fin de saison , je les laisse tremper 30min dans de l acide chloridrique je rince , 30min dans de la javel je rince et une fois que j ai mis mon produit d hivernage dans la piscine je rempli le petit reservoir de stockage avec .
les sondes ph me font 4 a 5 ans et les redox 3 a 4 ans en moyenne .
Oui c est bien KCL
Pourquoi les laver a l acide chlorhydrique, l’ eau de javel etc… ? C est ma seconde saison avec sondes et injection, celle de pH a du noir dedans pas bon signe j imagine)
Merci
c est un pisciniste qui m avais dit de faire ca quand une de mes sondes deconnais ( mon regul ne prenais plus l etalonnage sur cette sonde ) , 30 min dans l acide chloridrique et ensuite la javel et elle repartis pour 2 ans .
depuis a chaque fin de saison je fait le combo ![]()
Merci pour le partage.
Je vais tenter ca