C’est le bordel dans mes appareil et entité détecté par l’intégration Hp printer
Bonjour,
On plante le décore
J’avais une imprimante HP Ink Tank wireless 415 qui est morte il y a peu de temps (parmi les premiers modèles avec des réservoirs que tu remplie avec des bouteilles de d’encre).
J’ai changé pour une HP Smart tank 670 (toujours des réservoirs mais en plus joli et plus évolué).
Comme la première été automatiquement reconnu par l’intégration internet printing protocole, j’ai voulu voir si il y avais une integration spécifique au imprimante HP qui me donnerai acces à plus de chose et c’est le cas.
Sauf que au passage de l’ancienne imprimante à la nouvelle, c’est devenu n’importe quoi!
L’ancienne imprimante n’a visiblement pas été suprimé et sur la nouvelle il y a vraissemblablement plein d’entité qui ne sont plus fournie par hp, du coup elles sont là mais ne servent à rien.
Ma question
J’aimerai faire le ménage la dedans et savoir commen suprimer les appareils qui n’ont plus lieu d’être et par la même occasion les entités inutiles pour revenir à un truc plus proche de la réalité.
ça pollu mon dashboard et ça prend de la place sans que je puisse exploiter le potentiel
donc commen on supprimer des appareil d’une intégration?
et comment on supprime des entités qui ont été désactivé et que l’on ne peut plus réactiver?
Ma configuration
Je ne sais pas si c’est pertinent de vous parler de ma config, vue le problème mais je suis prêt a vous donner toutes les informations qui seront nécessaire a vote compréhension pour m’aider.
merci d’avance
ben si tu ne l’as pas déja fait le mieux est de supprimer toutes les intégrations imprimantes HP que tu peux avoir dans ton ha. Tu redémarres HA, vérifie que toutes les entités concernées ont disparu sinon tu les supprimes.
Si tu as supprimé manuellement des entités orphelines alors tu rebootes une fois de plus HA sinon tu installes maintenant la bonne intégration pour ton imprimante et cela devrait être plus propre
1 « J'aime »
c’est vrai que quand j’ai installé la nouvelle imprimante je n’ai pas pensé a d’abord virer l’intégration et de la réinstaller en tout cas je ne me souviens plus de l’avoir fait
je vais tester merci
du coup je viens de tester et ça a trop fait le ménage!
je suis passé de 11 appareil 57 entité a 1 appareil 1 entité lol
Ben ce qui est normal puisque tu as une seule imprimante et pas 11 non ? Tu as les bonnes infos de ton imprimante qui remonte dans l’intégration ?
ce qui me gène ce n’est pas le nombre d’appareil mais plutôt le nombre d’entité
j’ai plus que le statut de l’imprimante qui est inactif vue que je ne l’utilise pas en ce moment ça plausible
mais du coup tout les autres sensors que j’avais avant genre:
- nb de copies noir et blanc
- nombre de copie couleur
- Jauge d’encre
- date de fabrication
- j’en passe et des meilleurs
sont passé à la trappe (rien à voir avec le boum tss tss ka )
Salut,
faut que l’imprimante soit allumer pour l’installer et que toutes les entités remontent.
elle est allumé et est connecté en wifi donc détecté.
mais qu’entends tu par toute les entité remonte?
sachant que lors de la première tentative d’installation j’ai eu un tas d’entité de détecté alors que je n’avais encore rien fait a part mettre en service l’imprimante pour la première fois?
J’avais compris que tu avais ajouter l’imprimante , mais quelle était éteinte
Mais c’est pas le cas.
Mon imprimante canon , du moment quel est éteinte, les entités sont en indisponible.
Là c’est même pas qu’elles sont indisponible les entité, elles n’existent plus du tout
l’intégration internet printing protocol (IPP) me renvoie plus d’entité que l’intégration constructeur c’est un comble non?
Hello
De quelle intégration « constructeur » parles tu ? les constructeurs ne développent pas d’intégrations pour HA à ma connaissance.
c’est un abus de langage de ma part c’est juste que c’est une intégration dédier aux imprimantes HP
Si c’est ce HACS : ha-hpprinter
Il y a eu 2 mises à jours depuis hier, dont 1 il y a une heure environ
@+
oui j’ai vue et je suis à jour de ce coté la
régulièrement je regarde si mon HA et tout ce qu’il y a dedans est à jour ou pas
et les mises à jour dont tu parles ont été faites avant que je supprime et remette l’intégration dans Ha
c’est à nouveau le bordel j’ai plein d’entité et de capteur qui sont apparues
et certaine entité fon référence à l’ancienne imprimante @Krull56 @vincen @WarC0zes
Peut être ouvrir une issue sur le github Issues · elad-bar/ha-hpprinter · GitHub
1 « J'aime »
je pense que c’est ce que je vais finir par faire