Chacon 34947 et RFXcom

Bonjour,
J’ai 2 telecommandes Chacon 4 boutons 34947, il me semble qu’elles sont compatibles RFXcom,
J’ai bien le module qui est configuré et en detection auto, j’ai d’ailleurs ajouté mes 3 volets roulants RTS par ce biais (en trouvant les ID dans mes anciennes configs domotics)
Mais la, je vois pas comment les inclures
Si vous avez déjà eu le cas ?
Screenshot_3

Pour info : je suis sur la dernière version de HA et sur un pi3 avec un RFXCom Émetteur-récepteur USB 433,92 MHz avec support Somfy version XL - Rfxcom

Salut.
As-tu des logs ?
Si pas du « rolling code » devrait remonté.
Si tu peux tester avec le Rfxmngr sous Windows, sera plus simple !
@+DOM

J’ai pas ça par contre, j’ai mass d’erreur… oO faut que je me penche dessue.
Je crois que je vais passer par windows en effet. Merci

Slt.
Il faut que le log du Rfxcom soit dans la config du Yaml

logger:
  default: warning
  logs:
    homeassistant.components.rfxtrx: debug
    RFXtrx: debug

Puis voir dans home-assistant.log normalement dans /config/home-assistant.log

2022-10-28 19:09:21.693 DEBUG (Thread-2 (_connect)) [RFXtrx] Recv: 0x08 0x20 0x0a 0xbe 0x6b 0xeb 0xf6 0x06 0x79
2022-10-28 19:09:21.694 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.rfxtrx] Receive RFXCOM event: {'packet_type': 32, 'sub_type': 10, 'type_string': 'RM174RF Smoke Detector', 'id_string': '6bebf6:32', 'data': '08200abe6bebf60679', 'values': {'Sensor Status': 'Panic', 'Battery numeric': None, 'Rssi numeric': 7}}

Pour faire suite à Télécommande en porte clé? - #20 par olybop

Le chacon est donc bien détecté


par HA en passant par le manager RFXcom

J’ai ajouté l’ID detecté dans HA et ma device est bien ajoutée. Les télécommandes sont donc OP.

Par contre, bizarre les déclencheurs, je faisais un test pour voir si les boutons réagissent bien dans un scénario mais rien ne se passe…


Il faut essayer…chez moi j’ai aussi plusieurs options mais q’un ou deux marchent

ouép sauf que le seul capteur c’est un « sensor status » et il ne remonte aucun état, ça reste en inconnu et dans la liste, j’ai pas de « send command », uniquement des « état reçu »…
Bon me gonfle cette télécommande.

Après dans l’ID, j’ai mis la complète 08200…D89, ptet que ça doit être comme les volet et commencer par 071A000…

J’ai bien des données…peut-être re-appairer?
To voix chez moi le status ne dit rien, just quand j’utilise le bouton, quelquechose marche via l’automation.
Le script automation j’utilise aussi pour re-set le status , comme un ‹ toggle ›

Et mon HA à bien enregistré tout ça … je n’avait pas besoin de qrentrer des hex/dec

ouép, je pense qu’il y a plusieurs soucis :
regarde toi il y a bien un bouton detecté, moi juste un sensor.

et dans mon rfx manager, j’ai un ID par bouton (4 bouton sur la chacon34947)
3 boutons testés avec les 2 derniers chiffres qui changent.

ok j’ai trouvé !
il fallait (enfin je crois) activer lightning4 dans les protocoles comme l’as mis blogmotion [Domoticz] Utilisation d’une télécommande 4 boutons Chacon 34947

la j’ai bien le statut du bouton qui remonte

image

Comme j’ai dit avant… les protocols…moi j’ai ouvert tout (!) :slight_smile:

ouep t’avais raison. j’avais lu je sais pu ou qu’il ne fallait pas tout ouvrir (je sais plus pourquoi par contre ^^)

bref merci pour ton temps :wink:

et test tout impec, les scenarios déclenchent bien

Et ça c’est le but! TOP

1 « J'aime »