Télécommande en porte clé?

D’accord, mais j’entendais par là plutôt l’a reconnaissance immédiate par HA des boutons existants sur la télécommande (ce qui n’est pas le cas avec celle que j’ai en Zwave qui est reconnue mais ne dispose d’aucun item bouton dans la congif)

J’utilise ZigBee mqtt .elles ne sont pas reconnues automatiquement par home assistant. j’ai créé des automatismes tels que celui-ci:

alias: "Alarme: Activation complète  Téléc. 1, 2 et  clavier RFID"
description: "activation complète de l'alarme "
trigger:
  - platform: state
    entity_id: sensor.telecommande_alarme_1_action
    attribute: action
    to: arm_all_zones
  - platform: state
    entity_id: sensor.telecommande_alarme_2_action
    from: arm_all_zones
    attribute: action
  - type: not_opened
    platform: device
    device_id: 11f7da9a72bc8b20e6dd6efa6ea08d71
    entity_id: binary_sensor.contact_rfid_mise_alarme_contact
    domain: binary_sensor
    for:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 1
condition:
  - condition: numeric_state
    entity_id: sensor.temps_home_assistant_mn
    above: "5"
action:
  - service: alarmo.arm
    data:
      entity_id: alarm_control_panel.alarmo
      mode: away
mode: single

je remonte un peu ce sujet qui m’intéresse aussi,
Je voulais savoir si quand la télécommande n’est plus connectée (genre vous êtes parti au travail en voiture) et que vous revenez, elle est redétectée rapidement ? )

je dis ça car, je pensais à ce genre de télécommande pour mon fils qui, au lieu de lui filer une clé de la maison, pourrait avoir une télécommande pour ouvrir la porte du garage via un scenario) mais le truc c’est que s’il perds la télécommande, je peu désactiver l’accès facilement (contrairement à une perte de clé à 60 balles)

Bonjour, cela fait plus d’un an que je les utilise (Heiman), et la réactivité est bonne, sauf de très rare cas, seul problème la fiabilité de remontées de la pile.
Si ton fils a un smartphone ,il y a aussi le NFC qui fonctionne, bémol il lui faut HA compagnon d’installé.

il n’a que 11 ans donc pas (encore) de smartphone :man_shrugging:
puis le tel, c’est pareil, il peut le perdre (moins risqué qu’une clé on est ok :joy:)

mais ok cool ! je vais tester, et voir pour appareiller ça avec ma myhome xiaomi

Merci !

J’ai une ancienne tc rf433 qui marche bien aussi …et oui, il faut avoir le réseau 433
, beacoup moin ‹ chère › à 3-4EUR chez ali
Le + : distance…ça marche déjà loin de ma maison

oué j’ai 2 chacon 34947 mais j’ai jamais réussi à les faires fonctionner ^^

Curieux, j’ai 3 tc RF433 totalement différent …en plus de qualité doutable (cheapest of the cheapest) mais mon rfxtrx l’a détecté toujours.
T’as mis ton rfx sur les propres protocols? Et peut-être ils ne sont pas joignable…pas de garanti :slight_smile:

qu’entends-tu par les « propres protocoles’ » ?

Avec rfxmgr tu peux voir si le rfx est prêt a recevoir sur tout les protocols.
Example si-dessou (mais je pense que tu le sais :slight_smile: )
Chez moi, les tc sont arc et x10

mmm je viens découvrir ça, peut-etre que c’est la télécommande…

edit : Bon boulet, j’avais laissé la découverte auto… c’est pas à moi. je delete, et je continu mes test.
et oui j’ai bien activé les ac, x10, oregon et arc

Essaie que avec rfxmgr …chez nous dans 30min je vais trouver 30+ des trucs pas à moi et effacer c’est de la merde

oué faut que je fasse ça, c’est juste chiant de débrancher le relais rft pour le brancher sur mon pc huhu :sweat_smile:

sur mon nuc (ubuntu) j’utilise ser2net et avec je peut le utiliser de mon laptop

1 « J'aime »

ok j’ai ça avec ma chacon dans rfxcom :

05/01/2023 11:47:20:321= 082000028B4A600B99
Packettype = Security1
subtype = X10 security
Sequence nbr = 2
id1-3 = 8B4A60 decimal:9128544
status = Arm Home
battery level = OK
Signal level = 9 -48dBm

je continu sur le le topic pour ne pas polluer ici

Il y a la Heiman (ou Woox c’est pareil), j’en ai parlé ici : My Canaletto | Home Assistant & Remote Alarm et ce n’est pas simple sous ZHA qui la voit comme un AlarmControlPanel. Un peu plus simple sous Z2M car elle est gérée comme des push buttons. Mais quand on arrive devant la maison elle mets plus de temps à accrocher le réseau sous Z2M que sous ZHA…

Et puis je suis en train de tester cette carte Zigbee qui gère des télécommandes RF en 433 et donc pas de soucis d’accroche et une plus grande portée. La carte est reconnue sous ZHA et Z2M ainsi que par la passerelle Lidl v2. Avantage on peu remonter la passerelle Lidl en Homekit et donc la placer dans une dépendance…

Il suiffera de se baser sur l’état des relais (que l’on est pas obligé d’utiliser) (mode on/off ou push) pour gérer les automations…

La carte + une télécommande coûte une vingtaine d’euros et peu actionner de 1 à 4 relais.Inconvénient car il y en a un, on ne saura pas quelle télécommande à désactivée l’alarme…

https://amzn.to/3jmaIUl

pour info, les Chacon 4 boutons 34947 fonctionnent parfaitement.
voir → Chacon 34947 et RFXcom - #12 par olybop

Intéressant ça :star_struck: il faut une carte par télécommande ?

Non, dans l’absolu tu peux mettre autant de télécommandes que tu veux par carte.

Ensuite soit tu te sert du relais en direct pour commuter quelque chose de connecté dessus, soit tu te sert de l’état du relais pour commuter n’importe quoi dans HA.

L’inconvénient pour un usage en alarme est que tu ne saura pas quelle télécommande, donc qui, a fait l’action… A part ça ça fonctionne très bien et pour peu que tu place la carte en extérieur dans un boitier étanche la portée est pas mal.