Bonsoir,
Depuis ce matin j’essaie de trouver le moyen de changer l’image du pied de page suivant l’état du capteur de courrier, mais en vain.
J’ai passé ma journée cherché sur différents sites et essayer différentes configurations(changement de background etc…), mais nada.
J’y arrive avec une carte « picture-glance », mais sans pouvoir y intégrer l’heure et le jour de la dernière distribution.
Voici le code, si quelqu’un pouvait m’éclairer, je vous remercie d’avance.
Nativement, HA ne permet pas de faire du code dans les cartes officielles.
Et si c’était possible, tu ne devrais pas mettre image: dans la clé image mais juste /local/icones/boite-aux-lettres.jpg (tu remarqueras que le chemin commence par un / pour le chemin)
je comprends pourquoi tu as mis ceci (afin de ne pas afficher d’icône), mais prends l’habitude dès maintenant de mettre null (ce qui est plus robuste au niveau de l’interpréteur derrière), mais bien sûr, nul ou toto fonctionne (je pense que je mettrais directement mdi:null)
Bien sûr, ce n’est qu’un proposition (les goûts, les couleurs) et surtout un exemple d’utilisation pour un détournement afin que tout le monde puisse s’amuser
Hello,
J’ai donc installé la carte « custom:card-templater » et j’ai ajouté un tape-action sur l’image afin de réinitialiser le « input_boolean.boite_aux_lettres » après avoir retiré le courrier de la boite à lettre.
J’ai bien pris note de tes remarques sur le chemin et le « nul » et j’essayerai de ne pas reproduire l’erreur dans mes prochaines cartes.
Merci encore @Clemalex pour ce bel exemple de carte personnalisée.
Ce coup là, cette carte est bien optimisée, elle remplace déjà le précédent modèle.
ps:
En fait, le déclencheur n’est pas visible sur la carte, c’est en cliquant sur l’image que le changement s’effectue.
Le TOP quoi !
Bonjour a tous.
Je suis débutant en HA, presque nul en anglais (google traduction), mais je me suis lance de défi d’équiper ma maison via HA.
Je ne n’ai jamais utilise le yaml sauf inclure une ligne dans le config .yaml pour ajouter un fichier dont le code Airsend m’a été fourni.
Je trouve votre réalisation très sympathique.
j’ai acheté un capteur Sonoff de détection présence (Youtube conseil Thomas).
Jai installe la Card-mod dans HACS/Interface.
J’ai ajoute le code ci-dessous au fichier config:
frontend:
extra_module_url:
- /local/card-mod.js
J’ai redémarré HA
Etant sur mon tableau de bord, je fais Modifier/Ajouter carte mais la Card-mod est absente.
J’ai fait la même chose avec Mushroom pour mes volets, etc…, cela fonctionne bien.
merci de votre aide
Le plus simple est d’installer card-mod avec HACS.
tu recherche card-mod et tu clic dessus en suite en bas à droite tu aura un bouton télécharger, tu clique dessus et cela s’installe.
card-mod n’est pas une carte mais permet d’appliquer des styles CSS à divers éléments.
Voici un exemple simple d’utilisation de card-mode sur une carte entité.
Bonjour
Merci Telenaze pour tes infos: J’ai joue avec Card-mod, c’est sympa.
J’ai créer un tableau test en y ajoutant le code que vous avez écrit, j’obtiens une page page
Salut @Clemalex,
Je fais évoluer ma carte et j’aimerai changer l’image du footer suivant l’état d’un sensors. Je cherche depuis plusieurs heures mais en vain, pourrait tu me venir en aide ?
j’ai aussi créer un sensor pensant que cela m’aiderai avec un state_image, mais je sèche.
Merci,
Merci,
Je savais que tu aurai une solution à m’apporter, et cela marche nickel
De mon coté j’ai trouvé ça, qui fonctionne très bien, mais je n’ai pas réussi à justifier le texte sur la droite, du coup sur mon smartphone les deux lignes ne sont pas bien alignées.
J’ai aussi été obligé d’jouter un titre, sinon je manque de hauteur de carte pour les 2 lignes.