Un sujet dans #entraide-home-assistant pour regrouper les demandes d’aide concernant l’utilisation de card-mod.
Ce module permettant de modifier le rendu des cartes, des thèmes est un indispensable de la personnalisation et revient souvent.
Utilisable aussi bien sur les cartes natives que sur les cartes personnalisées (custom-card), rien ne lui resiste
Pour bien commencer, je vous propose de ne pas réinventer la roue et de vous partager un lien qui est parmi l’un des +1700 messages (oui, j’ai tout parcouru, rien de mieux pour apprendre ) :
Ce lien regroupe divers exemples de customisations très intéressantes (j’aurais aimé l’avoir dans mes début… ).
Amusez-vous
Et n’hésitez pas à demander de l’aide (ici ou ailleurs )
Top cette vidéo!! Carrément plus clair (pour ma part) dans ce format.
On peux utiliser cette méthode pour par exemple utiliser un autre sensor température dans la carte? Ou c’est uniquement du changement « esthétique »?
C’est avec du ::before et/ou du after:: et la propriété css content:.
En résumé, tu mets la propriété display: none; sur l’élément de la température et tu mets la propriété content: "{{states('sensor.temperature_netatmo')}}"; pour ::after pat exemple
Tu trouveras des exemples en suivant le lien que j’ai mis dans le premier post (tu tomberas sur ce lien)
Ah! C’est top ce lien, pleins d’exemples de modifications qui donnent pleins d’idées!
Merci @Clemalex ! Hésite pas a faire d’autres vidéos même si c’est pas ce que tu préfère Je trouve le format vraiment bien.
Ce n’est pas que je n’aime pas (mais c’est sur, c’est pas ma tasse de thé), mais c’est que je préfère le format écrit car on retrouve facilement les informations.
Je trouve les vidéos utiles pour les découvertes mais pas dans la mise au point. (il en a parlé dans sa vidéo de 25min…mais où ?.. … Je trouve que c’est une perte de temps vis a vis d’un tuto écrit).
C’est mon avis.
Et quand on cherche une information, on la retrouve mieux quand elle est écrite…
Je me disais aussi que c’était pas « logique » de remplacer quelque chose de masqué ^^
J’ai fait la même pour l’humidité sans problème du coup
Oui faut que je joue avec pour voir.
Cela décale vers le bas le « after » et le "before"le laisse sur la même ligne mais avant (normal quoi ^^ )
Peut-être je doit réduire la taille de la police pour garder sur la même ligne mais toujours après l’original?