Cherche installateur HA

Bonjour à tous !

J’espère être dans la bonne section.

je souhaitais savoir si il y avait des installateurs Home Assistant.
J’entends parler des personnes qui peuvent paramétrer HA
Mais également s’occuper de toute la partie automation , Dashboard et Cie

Pour information mon HA tourne sur une VM proxmox
J’ai également des container pour Mosquitto et Z2M

Niveau équipement je possède des bornes WiFi Ubiquiti 7 Pro
Des ampoules Hue
Des capteur de porte Aqara
Des interrupteur Hue
Des PAC Fujistu Atlantic en Zigbee
Des volets roulant via Tydom
Une serrure Aqara
Des capteur de mouvement Aqara

le but est de mettre en place des automation du type alarme, chauffage, lumière etc

je souhaite que quelqu’un puisse tout gérer de A à Z

je suis également preneur de toute idée.

Merci d’avance de votre retour.

Salut,

C’est plus un programmeur uniquement dont tu as besoin :wink: Je fais de l’installation audiovisuelle à titre professionnel et en général on s’occupe de préconiser le matériel en fonction des requis du client.
Là comme tu as déjà choisi le matériel et qu’il existe, il faut juste faire la programmation/configuration pour que tout ça marche bien ensemble :wink: Après dans la mesure où tu as déjà installé le matériel, tu peux trouver un programmeur pas forcément physiquement proche de chez toi puisque qu’avec HA tout est faisable à distance :sunglasses:

Vincèn

Hello,

Bon courage, à mon sens tu n’as pas idée du temps que ça représente. On trouve qqs boites qui font qqs heures de supports, mais bonjour les tarifs.

A mon sens tu as 2 solutions, tu passes par un truc pro fermé de marque, ou tu continue dans le diy et faut mettre les mains dans le cambouis.

Après tu pourras trouver certains trucs clé en main ou presque genre ✨ Linus Dashboard : Tableau de bord magique Plug n Play avec des sections intelligentes pour les pièces et les appareils

tu pourras aussi trouver de l’aide ici, mais un truc clé en main complet, si tu trouves quelqu’un le tarif risque d’être sympa…

A toi de voir vers quoi tu veux partir

cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Après que l’on m.’est conseillé d’installer ha j’ai acheté un mini pc et installé ha.

Mais la cata cela fait 2 mois que je galère.
Je n’ai pour l’instant q’une prise wifi , des enceintes sonos et 1 Apple TV.
Impossible d’ajouter ma prise, c’est incompréhensible rien n’est intuitif, j’ai suivi des tutos mais rien.

Sur mon écran il est écrit mon nom avec marqué absent, pourquoi ??

Je trouve ce logiciel vraiment pas convivial.
Si une personne pouvait me le programmer autrement je pense installer Apple HomeKit qui semble plus abouti.

Un logiciel plus abouti que Home Assistant ?
J’aimerai bien le connaitre mais je doute qu’il existe :wink:
Une pensée pour pour mon grand père qui disait : « Qui cherche, trouve, ne perd pas son temps »
Bob

Hello

Navré que tu ne t en tires pas.

Un gros résumé

Ajouter une intégration > Ajouter l appareil > Ajouter au Dashboard

Voici les intégrations, ensuite une petite recherche YouTube pour ajouter l appareil

Bon courage

Salut Scova

Oubli les pro pour un tels système vu que tout est gratuit (ou presque.
Profite des tuto, du forum et autres recherches pour faire ce que tu souhaites

Et sinon il n’y a Rien de très compliqué pour les automatisations
Certes comparé à d’autre système ce n’est pas forcément simple à comprendre la logique de l’interface utilisateur entre les déclencheurs et les actions !

Après il y a l’IA qui est pas mal pour faire ces débuts dans les automatisations
Il suffit de bien lui décrire ce que tu veux faire pour quelle sorte la configuration de l’automatisation qu’il y a juste à adapter avec ses propres sensor et le tour et joue ou presque

Ensuite le moteur de recherche est une bible et sinon la création d’un poste détaillé avec ce que tu veux faire et éventuellement l’automatisation que tu a essayé et tu trouveras des réponses concrètes

Je confirme ,
Ha est open source et gratuit , il dispose d’une communauté internationale.
Effectivement peut parfaitement bien aider , pour se débloquer d’un problème.
D’ailleurs j’ai pu l’utiliser pour mon problème de passage en zigbeemqtt 2.0
Et ça a fonctionné parfaitement.

Merci a tous de vos reponses.
Ce n’est pas une question de complexité mais plutot de temps qui me fait defaut.
J’étais sur un autre système avant.
Le faite de tout refaire demande pas mal de temps.

1 « J'aime »