Bonjour à tous,
Je suis super excité de partager mon projet open-source : Linus Dashboard. Pour lire le ReadMe en français, c’est par ici !
Ce tableau de bord magique Plug n Play auto-organisé est conçu pour transformer votre expérience avec Home Assistant en organisant automatiquement vos appareils et pièces dans des sections intelligentes intuitives.
Qu’est-ce que Linus Dashboard ?
L’objectif est de fournir une solution prête à l’emploi qui simplifie et améliore l’expérience utilisateur avec Home Assistant.
Linus Dashboard propose :
Simplicité Plug n Play : Aucune configuration complexe n’est nécessaire—installez-le et profitez-en.
Organisation par pièce : Tous les appareils sont soigneusement affichés et regroupés par pièce.
Sections centrées sur les appareils : Accédez rapidement et contrôlez vos lumières, capteurs, et bien plus.
Design moderne : Une interface élégante et entièrement réactive qui fonctionne parfaitement sur tous les appareils.
Tutoriel d’installation
Option 1 : Pour un guide complet, regardez la vidéo YouTube de l’excellent @BeardedConti où il présente le Linus Dashboard et explique le processus d’installation (vidéo en anglais, sous-titres disponibles) :
Voir la vidéo
Option 2 : Pour un aperçu visuel rapide, voici une capture d’écran silencieuse montrant le processus d’installation :
Lien de la vidéo
Option 3 : Pour un aperçu express, voici un GIF intégré directement dans la page :
Pourquoi je fais appel à votre aide ?
Avant de publier officiellement le projet sur les forums de Home Assistant et HACF, j’aimerais recueillir les retours de bêta-testeurs :
Identifier d’éventuels bugs,
Évaluer la simplicité du processus d’installation,
Proposer des améliorations pour optimiser l’expérience utilisateur.
Comment participer ?
Pour tester cette version préliminaire :
Rendez-vous sur le dépôt GitHub : Linus Dashboard.
Suivez les instructions d’installation dans le fichier README.
Partagez vos retours ici, sur notre serveur Discord ou directement sur GitHub dans la section Issues.
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de tester Linus Dashboard et de partager leurs impressions. Vos retours garantiront qu’il devienne une solution incontournable pour la communauté Home Assistant.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions !
Pour une assistance plus rapide, discuter de vos idées ou simplement échanger avec la communauté, vous pouvez également nous retrouver sur notre serveur Discord
Au plaisir de vous lire,
Juicy