Choisir le bon mini PC pour home assistant + frigate + deepstack

Un G3 pas trop cher sinon
https://www.afbshop.at/hp-prodesk-600-g3-usff---core-i5-6500t-@-2,5-ghz---8gb-ram---256gb-ssd---win10home-?utm_source=awin&utm_medium=referral&awc=18273_1656402688_a82b969b94ddf5d6b31327cc1f7219fe#c7ccc790c8b08b7c0f40dfb278f31d7b

2 « J'aime »

En effet c’est bien moins cher.

J’ai repéré le G4 car de base on a 3 socket M2 :

  • 2 key « M »
  • 1 key « A+E »

Donc selon le budget, les besoins et les envies :wink:

Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos lumières. J’ai homeassitant, je souhaite utiliser deepstack pour reconnaissance faciale si quelqu’un sonne à ma porte. Mon vieux synology ne supporte pas la charge et met beaucoup beaucoup trop longtemps à traiter l’info.
Je souhaitais le changer et partir sur un mini pc. Pas envie d’acheter de coral, vu les délais etc…
Pensez vous que cette configuration pourrai supporter le travail:
PC NUC10I5FNHN2 équipé de :

  • CPU : Intel Core i5-10210U (Quad-Core 1.6 GHz / 4.2 GHz Turbo - Cache 6 Mo - TDP 25W)
  • Mémoire : 2 x 16Go DDR4 2666 MHz - CL19
  • SSD Kingston A400 240Go
    ?
    Merci de vos retours!!

ça risque d’être un peu leger :wink:
Plus sérieusement, c’est pas loin d’une des meilleures config dispo, donc ça doit fonctionner (et pouvoir faire plus aussi). Par contre ça fait une config à >500€ facile, comparé au prix d’un coral même avec un peu d’attente, je trouve que c’est du gachis si c’est juste pour faire de le reco sur la sonnette

Je peux l’avoir juste en dessous de 500€.
C’est aussi l’occasion de changer le Nas, ram 2go soudé, petit cpu, virtualiser un max de choses et m’en servir peut être pour bureautique quand le Mac de 2010 ne sera plus supporté…

Si tu t’en sers pour autres choses, ça sera très bien. Il y a juste un déséquilibre à mon avis, si tu veux faire des VM.
32go c’est correct, mais 240Go c’est petit en proportion : une petite VM 1Go de RAM avec 10Go de disque c’est un truc assez minimaliste, tu peux pas mettre 32 VM …

1 « J'aime »

J’ai pris note de votre retour merci.
Du coup pour le même prix je peux avoir:
Mini PC gaming Intel NUC8i7HNK 32 gigas de mémoire, et disque dur 512go Windows 10 est disque dur, GPU Radeon RX Vega.

On est mieux sur le disque, moins sur le processeur.

Vous prendriez lequel?
Merci
Cordialement

Salut,
Le truc rigolo c’est qu’à processeur égal, un nuc8 est pas forcement plus mauvais qu’un nuc10 dans les performances GPU notamment
Donc là un nuc8i7 versus un nuc10i5 tu es tout sauf perdant en prenant le 8. Perso je mettrai pas de carte graphique…

Donc plutôt partir sur la dernière configuration?
Ou je ne t’ai pas compris…

Y aura pas de jeux / vidéo 4K etc… ça va vraiment tourner sur VM home assistant et complement (mosquito zigbee2mqtt etc), surtout deepstack pour ma caméra, et après stockage bureautique…

Je me fais plaisir sur la config mais je me dis que ça pourra remplacer mon mac 2010 s’il craque un moment donné…

justement non dernière génération n’est pas meilleure. En tout cas, ça vaut pas la différence de tarif

Non je parlais configuration nuc pas génération proc.
Plutôt partir sur le nuc8i7 avec un disque dur un peu plus important.

1 « J'aime »

Bonjour

Un petit update

pour ceux qui ont choisi le prodesk G400,
ce dernier a IMPERATIVEMENT besoin d’un ecran (VGA ou Display port)
il y a moyen de simuler la chose avec

bien a vous

Bonjour,

Je viens de tomber sur un PC pas trop cher en reconditionné :

Niveau CPU je pense que c’est overkill du coup ça consomme peut-être pour rien, qu’en pensez vous pour 229€ ?

Son petit frère n’a que 4Go de RAM pour 160€

Bonjour la deuxième solution est largement suffisante
Rajoutes peut être un peu de ram en fonction de ce que tu souhaites faire
Cette machine ne consomme que 15 watts chez moi. Ça te donnera une idée.
Par contre comme indiqué cette machine a besoin d’une fausse connexion vidéo pour démarrer. Il faut une prise qui simule une connexion vga ou display port. voir mon message au dessus

1 « J'aime »

piur les g800 aussi ?

Bonjour

Non celui la il est plus souple
Ca passe sans le faux ecran

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément la puissance en utilisation maximale du CPU qui va te donner la conso moyenne d’une machine.
A partir de la 4eme et encore mieux sur le 6eme génération d’Intel Core, la gestion du CPU quand il ne fait pas grand chose lui permet de pas mal réduire sa consommation.

La question c’est surtout ce que tu comptes faire avec en plus de HA…

Effectivement j’ai pas précisé, on parlait de frigate juste avant alors j’étais resté sur ce sujet dans mon esprit.
J’ai bien noté qu’il fallait la carte coral de Google en supplément.
Pour le moment le Raspberry me suffit pour Home Assistant et j’aime bien le fait d’avoir du matériel dédié.

Bonjour,
Je suis attentivement vos conseils pour acheter aussi un mini pc.
Je vais faire du home assistant avec proxmox et dans un deuxième temps j’investirai dans une carte coral avec frigate.
Je cherche donc des mini pc elitedesk d’occasion. Je partirai vers un 800 i5 avec 16go de ram et un ssd de 256.
J’ai vu qu’il y avait des G4 et G5. Il y a beaucoup de différences entre les deux ? dois-je en privilégier un par rapport à l’autre ?

Merci pour vos conseils

Bonjour

Le prodesk 400 suffit amplement
le seul truc a savoir, c’est qu’en mode headless il ne veux pas démarrer, il te faut rajouter un « ecran » fictif
voir plus haut dans le sujet
c’est largement suffisant même avec proxmox
ensuite qui peux le plus peux le moins.
par contre je n’ai pas de retour sur les cartes Coral ( autre que USB )
j’ai fini par en trouver une en USB