Bonjour,
J’aimerai utiliser un bouton Zigbee pour faire office de sonnette.
Après quelques recherches, je tombe sur ces boutons:
Le bouton Heiman
a été déjà été utilisé à cet effet (voir discussion Sonnette Zigbee ), mais ce bouton allant à l’extérieur il me manque les informations sur l’Indice de Protection (IPxx).
Du coup, si certain d’entre vous ont un retour d’expérience à me partager, je suis preneur .
Je suis évidemment ouvert à d’autres propositions !
Salut,
j’etais tombé sur ce bouton indiqué waterproof mais sans certification indiquée
1 « J'aime »
Suite du message de @ddfdom
Attention, à priori il n’est pas supporté par zigbee2mqtt (et donc probablement encore moins par ZHA) : Zigbee2MQTT
Il y est sous la marque develco (c’est la marque de base, frient c’est sa marque grand publique).
1 « J'aime »
C’est du tuya de toute façon
ok, je sors …
C’est justement en utilisant des produits comme ça que tu vois que non et que jamais tu en reutilisera…
2 « J'aime »
Oui, j’ai pas regardé Develco, j’aurai du y penser vu que j’ai un module E/S pour les détecteurs d’ouverture / fermeture de mon portail
Sinon, y’a peut-être moyen d’étanchéifier plus ou moins ça :
Actuellement, il y a moyen de le commander pour 0,99 € (c’est toujours mieux que le Frient) en créant un nouveau compte pour Ali Express.
1 « J'aime »
Sinon un petit abris en PTEG et ça devrait le faire.
Et sinon, pas de sonnette… Comme ça t’es moins emm… par les démarcheurs, les visiteurs, la famille, voire ton épouse ou tes gosses quand ils ont oubliés les clés, etc…
4 « J'aime »
Moi comme j’avais l’électricité j’ai mis un ZBMINIR2 et un interrupteur type sonnette : du coup c’est bien IP54 et pas de pile
1 « J'aime »
ddfdom
Avril 1, 2025, 10:02
12
C’est carrément le meilleur choix
1 « J'aime »
Haha ,
C’est clair, j’y ai pensé aussi, mais ça reste utile pour la poste etc !
Bonjour à tous,
J’ai finalement choisi un bouton MOES IP55 !
Je clos le sujet, retour d’expérience d’ici qq mois.
Merci à tous.
1 « J'aime »
Bonjour, si tu as le bouton, tu pourra montrer comment il se fixe. Merci
1 « J'aime »
Hello, je pense aussi partir sur le modèle MOES, tu l’as associé avec quoi en carillon intérieur ?
umaiki
Avril 30, 2025, 10:09
17
J’ai pris une alarme Tuya NEO :). Le son n’est pas d’excellente qualité mais bon c’est une sonnette…
1 « J'aime »
J’ai aussi mis cela dans mon panier.
Quelle dommage qu’aucune boite se soit lancé sur ce marché car le choix n’est pas formidable à date
Oui, nous n’avons pas le choix dans la date en ce moment…
3 « J'aime »
ddfdom
Avril 30, 2025, 11:55
20
Ah bon tu trouves ?
Pourtant il y’a largement de quoi faire