Sonnette Zigbee

Bonjour a tous,

Je dispose actuellement d’une sonnette Aeotec Doorbell 6 (bouton + sirène) en Zwave.
Je suis en train de passer tous mes dispositifs en Zigbee, il ne me reste plus que la sonnette.
J’aime bien cette sonnette car on peut diffuser un son (plusieurs sont préenregistrés), ce n’est pas seulement une sirène.
Pour le bouton, je vais partir sur le bouton de sonnette intelligent Zigbee HEIMAN.
Avez-vous une idée pour trouver l’équivalent en Zigbee ? J’aimerai m’en servir en sonnette et en alarme.

Que pensez-vous de la sirène intelligente intérieure Zigbee 3.0 90 dB de MYQ SMART, permet-elle de personnaliser les sons ? :
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6283-myq-smart-sirene-intelligente-interieure-zigbee-30-90-db-tuya-smartlife.html

Je ne la vois pas comme compatible sur le site de Zigbee2MQTT
A voir pour les autres intégrations :thinking:
@+ Guy

Oui, peu d’informations sur ce périphérique…
J’utilise ZHA actuellement, sur une Conbee 2.

Salut j’ai acheté ce bouton de sonnette et impossible pour moi de récupéré d’information sur HA, je viens de voir sur les détails du produit qu’il est compatible jeedom mais pas d’info sur HA.

Au final je suis parti sur :
Sonnette :

Carillon :

Les deux fonctionnent bien avec Zigbee2MQTT ! Il m’a suffit d’une automatisation très simple pour paramétrer les deux ensemble :

alias: Entrée - Sonnette
description: Gestion de la sonnette à l'Entrée.
trigger:
  - platform: mqtt
    topic: zigbee2mqtt/Sonnette Entrée/action
    payload: pressed
condition: []
action:
  - service: siren.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: siren.sirene_alarme_alarm
mode: single

J’ai rajouté également l’envoi d’une notification sur mon téléphone si personne n’est à la maison.