Je n’ai pas réussi à réinitialiser totalement compteur malgré les 0 (zéro) ajustés partout suite ta méthode mais à -2L c’est mieux que 7100L
Salut ! Après un montage un peu plus sérieux, ça marche finalement bien le débit/mètre déclanche les ouvertures et fermetures du sensor aqara , j’ai plus qu’a le brancher,…
16843919250757866577488851906240|666x500
- trigger:
- platform: state
entity_id: binary_sensor.test_compteur_contact
from: "off"
to: "on"
sensor:
- name: "water_consumption_flowmeter"
unique_id: "water_consumption_flowmeter"
state: >
{% if is_number(states("sensor.water_consumption_flowmeter")) %}
{{ states("sensor.water_consumption_flowmeter") | float + 0.000004 }}
{% endif %}
unit_of_measurement: "m³"
device_class: water
state_class: total_increasing
Mon sensor qui converti les impulsions (ouvert-fermé) en volume d’eau.
J’ai plus qu’a tester avec une bouteille d’1L.
Pour être sur qu’il n’y a pas des impulsions qui sautent,… il faut que je fasse un boitier pour ça.
J’ai une mesure de 10,027L pour 10 transvasement d’1L.
Un debit-metre zigbee pour 17€
J’ai meme pas fait une seul soudure
+
12€
Peux-tu en dire plus sur ton montage, à quoi sert l’Aqara ?
Un lien pour commande le débit metre ?
Merci
Le capteur aqara sert a récupérer un contact sec :
Il y a certainement plein d’autres capteurs capables de la meme chose.
Un débit mètre a effet hall (impulsion) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001621677615.html?
Le montage direct sur l’alimentation d’une prise usb :
Merci, je pense changer ma solution (capteur de proximité sur compteur d’eau).
Je reçois régulièrement des impulsions fantômes allant de 1L à 30 L.
A voir la taille des raccords.
Pour le branchement à l’USB, comment t’y es tu pris sans soudure ?
directement coincé dans des câbles Dupont M/F avec un pate remise en plus pour coincé le fil (il faut que je remette du gaffeur)
C’est un taille 3/4’’ (20x27) c’est la taille d’un entrée de nourrice standard.
as-tu la référence de ce débit mètre? J’ai bricolé un truc avec un esp32 et j’observe beaucoup d’impulsions fantômes et voudrai comparer avec une solution conçue pour ca.
j’ai mis le liens juste au dessus j’ai pas plus d’info.
Les impulsions fantômes sont visibles a quel moment ? (un screenshot ?)
bonjour, merci bcp pour cette infos, pourrais tu me dire comment récupérer la valeur du compteur du capteur , pour lui ajouter la difference du compteur d’eau pour avoir le l index reel qui s affiche dans homeassistant merci pour ton aide bonne soiree
Je suis désolé Bernard mais j’ai pas saisie ce que tu veux faire,… tu pourrais essayé de reformuler ?
Là tu as comment transformer les pulsation en volume d’eau,…
Est ce que tu veux que le volume ai exactement la même valeur que ton index de compteur ?
Si c’est ca, tu va dans l’onglet « Outil de développement » > « états » et tu définis l’état du sensor créer avec a valeur de ton index,…
Merci @Uowis pour ce partage.
La pile semble nécessaire, vu le nombre d’impulsions, elle tient la distance ou faut-il envisager de l’alimenter via une alimentation extérieure ?
J’ai juste fait un test a court terme j’ai pas encore l’emplacement pour tester sur le long terme.
J’ai l’impression (sans trop etre sur) que les impulsions sont « empilées » (bounce ?).
Donc la fréquence d’impulsion n’est pas forcement lié a la fréquence d’échange des données.
Mais c’est tout de même certain que ca consommera plus qu’une fenêtre,…
Bonjour,
J’ai commandé ceci Compteur d’eau Wi-Fi HomeWizard - HomeWizard
Montage rapide et intégration à HA sans difficultés.
Ils proposent d’autres produits pour calculer la consommation électrique.
Bonne journée
Bonjour,
tu dois chaque fois le démonter pour les relever du compteur , le gars qui relève te dit rien ?
Il me semble que la plupart des relevés se font à distance désormais (une voiture passe dans la rue et relève par radio).
Chez moi, un gars passe et relève a la main.
Le lecteur est simplement inséré sur une plaque en plastique transparente.
Il se retire facilement sans outil.
Bjr
Sinon il existe des compteurs tuya qu il est possible de mettre après le compteur d eau. Mais c est plus cher.
Avec l’envoie ça revient à 100$ environ. Ip68. Fonctuonne en zigbee Je pense en commander pour tester