Choix onduleur

Bonjour à tous, je viens de m’apercevoir que j’ai acheté un onduleur Eaton Ellipse Eco 650 sans USB donc impossible de récupérer les infos dans HA. Je vais le renvoyer mais lequel me conseillez vous dans ces prix là. J’ai vu le Eaton 650 pro et le ventilateur paraît faire beaucoup de bruit…

Merci pour votre aide

Salut,

Un Eaton S350 c’est petit mais suffisant (3 prise ondulées, 3 prises normales) et plus pratique que mon Green Cell Micropower qui lui par contre dispose d’un écran.
Je pense que les 2 sont passifs

J’ai pris ça récemment APC BE850G2-FR (850 VA, 520 W, Standby (classe de protection 3)) - digitec, il est silencieux et a un port USB de monitoring :wink: Pas testé avec HA au niveau intégration par contre, il sera monitoré par un PI :slight_smile:

Alors je viens de regarder différents sujets sur le forum et j’hésite du coup entre un onduleur inline (Eaton Pro 650) et un online (Eaton Eco 650 USB). Je ne sais pas ce qui est le mieux dans mon cas…Le seul truc qui me fait peur c’est les remarques sur le bruit affreux du ventilateur de la version pro

Est ce que le Eaton Eco 650 USB vous paraît le bon choix pour mon cas? J’aimerais le commander rapidement car je renvoie l’autre. Merci :wink:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Eaton Ellipse Eco 650 USB