Clé Zigbee 3.0 USB à moins de 15€

oui mais il faut :

• ajouter python dans le path

ou

• préciser le chemin de python

Donc le plus direct en étant dans e:\zibgee et en adaptant le chemin de python:

c:\python\python.exe uartLog.py

Tu peux trouver le bon chemin avec
image

bon j’ai réussi tout les étapes je lance la commande je choisie le port puis j’ouvre le logiciel chinois j’obtiens le in out et pour finir j’ouvre programmer v2 mais au moment du flash il crash.

sur ha avec zha j’obtiens

Alors côté ZHA je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais la clé est visible…

Pour le reste c’est plutôt le message d’erreur du flash qui est important. Et accessoirement le résultat du logiciel chinois pour vérifier que le boot loader est bien ouvert

Je viens de recevoir ma clé sonoff zigbee 3.0 et je voulais remplacer ma clé actuelle cc2531 mais au vue de la documentation, je n’ai pas compris un traitre mot du fichier

Je n’ai pas réussi à récupérer l’outil d’accès au port com,

Un onglet de chrome s’ouvre puis se referme.
Personne n’aurait ces outils sur un drive ?

Pour avoir accès au téléchargement du Flash-Programmer v2 de TI, il faut leur fournir une adresse mail ?
Aucune autre solution, pas fan de laisser mon email partout …

Est-il nécessaire de flasher la clé sonoff pour fonctionner correctement sur zigbee2mqtt ?
Si ce n’est pas nécessaire, est-ce que le flash apporte quelque chose ?

Est-ce que quelqu’un à rédiger une doc plus claire pour flasher cette clé zigbee ?

Je suis assez chat noir alors :thinking: j’ai peur de m’aventurer sur un flashage qui rend ma nouvelle clé inopérante… :sob:

EDIT: Effectivement, ça bloque

Un drive, il y a moyen mais perso je préfère aller chercher les fichiers sur les sites officiels…

Email jetable c’est parfait pour ce genre de truc

Pour que ça marche, non mais dans mon cas, j’avais un périphérique qui ne marchait pas bien

Tant que le bootloader n’est pas ouvert, les risques sont nuls. Une fois qu’il l’est c’est le soft TI qui prends le relai…

En attendant :

@Pulpy-Luke @McFly!!
Oh la vache!!! flagellez moi!!! je suis désolé…
Je viens de m’appercevoir que mon message n’était pas parti, donc je le met…

merci @Pulpy-Luke @McFly pour vos retours… :slight_smile:
En attendant l’arrivée l’arrivée du précieux sésame :wink:

et j’en profite pour dire que j’ai reçu le dongle assez rapidement mais ne l’ai toujours pas installé… j’appréhende bcp de tout recommencer niveau config… et je suis un peu sous l’eau, je n’ai pas eu le temps
je vais passer le cap sous peu je pense :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon… C’est parti je vais passer au flash ce soir… :stuck_out_tongue_winking_eye: Par contre quid de l’appareillage ? Xomment je peu recuperer mon ancien appareillage de zha? Ça se fait sans douleurs ou faut que prévoir un dimanche pluvieux pour tout refaire a la mano? :slightly_smiling_face:
Aux relectures des posts, je peu sans exagérer dire merci à @Pulpy-Luke pour ta généreuse archive… Ca evite de courir partout tour recuperer… :joy:
@Sylvain_G j’ai une boite a spam pour ce genre de cas… sinon mail jetable type yopmail :wink:

Perso j’ai toujours refait mes apparaiges… mais avec 20 appareils, c’est facile donc ça dépends pas mal de ce que tu as.
Je conserve les noms, donc une fois les entités recréées le reste fonctionne comme avant

1 « J'aime »

Rien que d’y penser j’ai la flemme :yum: mais s’il faut en passer par là… J’ai une 20/30 aine d’appareils en tous genres.
Je croiserai les doigts quand je me lancerai

Bon… je pleure…
j’allais envoyer un message, mais finalement, ça fonctionne…

donc je pleure quand même mais pas pour la même raison :grin:
c’est trop beau, je n’ai même pas eu besoin de réappareiller mes éléments!!!

je vais maintenant essayer de placer mon cc2535 en rooter. cependant, comment je m’en sert après? sur une prise USB d’un pc qui est par là? branché sur une prise de secteur via un chargeur ?

En tout cas, merci pour votre aide! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça ! Bien joué
Pour le routeur oui il faut une alimentation… Mais as-tu besoin d’un ajouter un ?

Merci! :slightly_smiling_face:
Et oui, j’aurai besoin… Peut-être même 2:
Je voudrais « domotiser » ma boîte aux lettres qui est d’un côté de la maison (est assez loin de point zigbee) et domotiser mon cabanon / jardin et de ce côté la aussi signal Zigbee très faible. J’ai plain de déco… (J’ai fait le test avzc un dimple capteur température Aqara…)

Sur ZHA ?

Car j’ai la mienne que je n’ai pas encore branché pour cela lol.

1 « J'aime »

:joy: la même !
J’ai reçu ma clé debut janvier, et pour ces raisons d’appareillage j’avais la flemme… Et la magie a opérée… Mais sur Z2M par contre :slight_smile: :wink: je ne saurai te dire si se sera la même pour ZHA…

J’ai fait ca vite fait hiet soir en 10min… en gardant ma cc2531 a côté tout en me disant que si les appareils n’etaient pas reconnus, je la remettrai. Et je suis un mec heureux ! J’ai éteint mon rpi, changé le dongle (j’ai mis sur le meme port USB) j’ai redemandé et suis allé sur la config server pour recuperer le nom et point de montage de la clé, modifié mon yaml z2m restart module et hop! Tous mes appareils etaient là :slight_smile:

Cool je suis sous z2mqtt aussi alors j’ai moins de scrupules maintenant a essayer

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de trouver une video in english pour le flash avec une methode manuelle assez simple pour le bootloader.
https://m.youtube.com/watch?v=4jqQCxjlRDU.
J’espère que cela pourra aider et bon visionnage :wink:

je dirai même mieux… plus d’excuses :wink:

1 « J'aime »

Salut, j’ai reçu la clé hier, installé aujourd’hui sur mon rpi et zha et tout est ok.
Sauf qu’il ne me trouve aucun appareils :cry: si je dois tout ré appairer, c’est galère car mes modules zigbee sont dans mes combles :sob:.
Tu as flasher la clé pour que la clé zigbee sonoff trouve tes appareils sans les ré appairer, stp ?
Aussi, question, j’ai une passerelle tuya zigbee, il faut bien la débrancher ?
Merci