Clé Zigbee Matter HA Sky Connect

Non, pas essayé .
Tant que dans la doc officielle zigbee2mqtt ce n’est pas recommandé, je ne me lance pas dans une usine à gaz que je en saurai pas maintenir par manque de compétences « […] and that required Zigbee daemon for Silicon Labs EmberZNet is not yet included as a dependency with Zigbee2MQTT/zigbee-herdsman, meaning that you need to install and maintain that dependency yourself. »

Pour le moment j’utilise la Skyconnect en multiprotocole avec ZHA et qq appareils zigbee pour tester + ma conbee 2 sur un container proxmox zigbee2mqtt.

Quand z2m saura gérer officiellement le multiprotocole je basculerai dessus.

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

J’ajoute ce que je viens de trouver par ailleurs à toutes fins utiles:

https://community.home-assistant.io/t/skyconnect-zigbee2mqtt/506681/55)

Pourquoi n’y a-t-il aucun revendeur du Sky connect en France ?
Ce ne sont pas les revendeurs qui manquent !
Merci d’avoir un retour sur le sujet
Patrick

Salut
Sachant que nous sommes tous utilisateurs de la solution ha comme toi ici, pas certain que l’explication du pourquoi ‹ surgisse ›
Maintenant, avec le I-commerce c’est assez courant d’acheter du matériel à l’autre bout du monde

Bonjour
Est-ce que quelqu’un a réussi à configurer la skyconnect avec Zigbee2mqtt ?
Je l’ai commandé en même temps que mon Home assistant green.
J’avais réussi tant bien que mal avec ma sonoff mais là, je n’y arrive pas.
J’ai mis ça dans la configuration:
port: /dev/ttyUSB0
adapter: ezsp
Merci par avance

Bonsoir @anne-marie
Tu as bien mis ceci dans la section serial: de la configuration de Zigbee2MQTT ?

EN tout cas, je n’ai pas de souci avec la Clé SkyConnect et Z2M.
Par contre, je n’ai pas activé le multiprotocol.

Bonjour
Désolée, je viens juste de voir ta réponse.
Entre temps, je suis passée à ZHA puis de nouveau à Z2M
Finalement j’ai mis ça et ça marche
‹ port: /dev/serial/by-id/usb-Nabu_Casa_SkyConnect_v1.0_fafe95940592ed118a43cad13b20a988-if00-port0
adapter: ezsp ›
Par contre la portée n’est pas géniale, même en mettant des prises en peu partout

Ca dépend beaucoup des prises. Les SONOFF S26R2ZB sont merdiques par exemple. C’est écrit explicitement sur le site Z2M : Improve network range and stability | Zigbee2MQTT (voir le texte sous les images)

Il semblerait qu’un excellent router, c’est de prendre une clé SONOFF zdongle-e et le flasher en router only. Installé au bon endroit + son antennte, ca résoud pas mal de soucis (j’ai pas encore testé)

1 « J'aime »

Oui, justement, j’ai un sonoff que je n’utilise plus mais la procédure semble assez complexe

On m’a assurer qu’il fallait juste flasher et appairer tout de suite après le flashage. Faut l’ouvrir si l’apparage a échoué après le flashage. Mais encore une fois j’ai pas (encore) eu le temps de tester.