Ha nickel alors ^^
Merci pour les précisions.
et du coup, tu pourras me guider quand le mode aura changé pour obtenir la puissance instantanée (ou un ersatz le plus proche) ?
Ha nickel alors ^^
Merci pour les précisions.
et du coup, tu pourras me guider quand le mode aura changé pour obtenir la puissance instantanée (ou un ersatz le plus proche) ?
Hello par ici
Voilà, compteur Linky passé en mode standard.
Mais c’est devenu le bazar dans Z2MQTT
J’ai ces erreurs :
J’ai supprimé le Zlinky puis ajouté de nouveau, mais c’est pareil.
Je me demande si ces erreurs ne viennent pas du dashboard energie que je n’ai pas encore touché…
Salut,
ta bien configurer les paramètres du Zlinky dans Z2M, au niveau du mode , phase , tarif ?
Edit:
faudrais ouvrir un autre sujet, car ici c’est Zlinky et ZHA.
oui oui.
Mais je n’ai pas encore changé les variables dans le dashboard énergie, les erreurs viennent-elles de là ?
Bon et bien même si je n’ai plus le ZLinky de connecté dans MQTT, j’ai toujours des erreurs :
j’ai redémarré complètement HA via le menu. Mais même chose.
Je vais redémarrer la machine virtuelle, des fois que.
Précision : Z2MQTT et Mosquitto sont installés en tant qu’addon dans HA directement.
c’est un autre problème que le Zlinky, un soucis avec une prise SmartPlug_CoinTV.
Oui pour l’erreur de cette prise.
Mais je pense que c’était le serveur MQTT qui avait un souci. Je n’ai plus l’erreur « not connected to MQTT server » une fois la VM redémarrée.
J’ai réappairé le Zlinky mais ce dernier considère que je suis en tarif BASE malgré que j’ai bien mis ce qu’il fallait dans les paramètres avancés :
Je vais tout refaire depuis 0 pour le Zlinky
Tu as peut-être été optimiste sur le délai nécessaire à la modification.
Par sécurité, vérifie sur l’écran du compteur.
Et ne fais la modif dans Z2M qu’une fois que tout est OK ; moi ça avait pris plus de 10 jours
Pourtant mon compteur affiche bien la bonne information :
Mais là le ZLinky ne veut rien savoir… il considère qu’il est en BASE… or moi je suis TEMPO, qui est bien affiché tel quel sur le compteur linky.
Je vais ouvrir un nouveau sujet
Hmmm, après un redémarrage de Z2MQTT,
Par contre, je n’ai pas les remontées de valeurs d’énergie consommées…
ça va peut-être arriver dans quelques minutes…
Petite MAJ : ça semble être rentré en ordre : j’ai bien TEMPO et les différentes consommations de renvoyés
OUf
Alors ta une entité consommation en watt ?
elle s’actualise tout les combien ?
Je pense que oui :
Celle entouré en ellipse. Ça correspondrait à la valeur encadrée de puissance réactive en VA, non ?
Je ne sais pas trop ce qu’est celle soulignée par contre.
Quant à quand ça s’actualise, je ne sais pas…
Voilà la courbe.
Oué, c’est pas ouf
Y a pas moyen de diminuer le délai entre deux mesures ?
@WarC0zes et aux autres, bonjour
Compte tenu du fait que cette puissance en W fournie par le Zlinky est toute pourrie, je vais tenter de faire ce que tu m’avais conseillé : la dérivée
Mais, comme je suis en TEMPO, je me demande si ça ne serait pas possible de mettre des conditions dans le calcul de la dérivée sur quelle est la couleur actuelle et si on est en HC ou HP pour choisir le sensor qu’on va dériver.
Explication via un algorithme simple :
si jour bleu :
si HC : on utilise sensor.zlinky_tic_easf01
ou si HP : sensor.zlinky_tic_easf02
ou si jour blanc :
si HC : on utilise sensor.zlinky_tic_easf03
ou si HP : sensor.zlinky_tic_easf04
ou si jour rouge :
si HC : on utilise sensor.zlinky_tic_easf05
ou si HP : sensor.zlinky_tic_easf06
Tu penses que ce serait possible ? Directement dans l’entité dérivée ?
Ou bien faudrait-il passer par la création d’un template-sensor pour avoir l’énergie consommé de la bonne couleur, HC ou HP uniquement, et qu’on dériverait ?
Merci d’avance
Salut,
Ton entité Energie totale s’actualise souvent ?
À priori toutes les 5 minutes, ce qui me parait un peu long, non ?
Oui.
Finalement ta que les entités de couleurs qui s’actualise toute les minutes ?
Faut que sa s’actualise toute les minutes sinon, faut modifier le temps du dérivative.
# Pour le calcul de la dérivée des consommations afin d'obtenir une puissance instantanée
- platform: derivative
#source: sensor.zlinky_somme_conso_HC_HP_toutes_couleurs
source: sensor.zlinky_tic_bbrhpjr
name: "zlinky_derivee_minute_somme_conso_HC_HP_toutes_couleurs"
round: 0
unit_time: h
unit: W
time_window: "00:05:00"
Je capte pas pourquoi l’addition de 6 entités qui s’actualise chacune suivant les jours, fasse bugger un template sensor.
Oui, mais c’est toutes les 5 minutes qu’elles s’actualisent…
Je ne sais pas comment modifier ce paramètre… je voudrais bien que ce soit plus fréquent…