Climatisation domotisable

Bonjour c’est indépendant de melcloud mais ça marche très bien sois ha via sous esphome. Je le fait avec un esp8266 de chez adafruit pas besoin d’adaptation de tension, car son RS accepte jusqu’a 5v, et son tx qui envoie en 3.3v est bien reçu par la clim

Merci cocof,
J’ai bien vu ce thread. Je ne suis pas prêt à me lancer dans la modification du module, et MelCloud me convient. Je cherchais juste à savoir si quelqu’un avait développé une carte un peu plus élaborée que la carte thermostat, car les éléments tels que la vitesse de ventilation sont dispo dans l’intégration mais ne sont pas sur la carte. Il faudrait combiner une carte thermostat et un carte entités.
C’est faisable… mais si quelqu’un l’a déjà fait…

Bonjour Gilles2,
Je peux te proposer cette carte sous MelCloud avec simple-thermostat sous HACS :
image

    type: custom:simple-thermostat
    entity: climate.clim_rdc
    decimals: '1'
    step_layout: row
    step_size: '0.5'
    layout: null
    mode: null
    names: true
    icons: true
    headings: true
    sensors:
      - entity: sensor.salon_temperature
        name: Capteur Salon
      - entity: sensor.capteur_eligiant_1_temperature
        name: Capteur Salon Bis
      - entity: sensor.salon_humidite
        name: Humidité
      - entity: sensor.conso_elec_clim_rdc
        name: Conso instant
    control:
      hvac:
        _name: Mode
        'off':
          name: null
        heat:
          name: null
        dry:
          name: null
        cool:
          name: null
        fan_only:
          name: null
        heat_cool:
          name: null
      fan:
        _name: Ventilation
        auto:
          name: null
      swing:
        _name: Balance
        auto:
          name: null
        1_up:
          name: 1
        5_down:
          name: 5
1 « J'aime »

Merci pour le partage @Yo_han

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aime beaucoup les informations partagées et ce que tu as réalisé.

Cependant, je suis vraiment débutant, j’espère progresser. Pour le moment je me sens pas du tout capable de modifier l’électronique de mes unités murales de climatisation Mitsubishi avec wifi intégré (MSZ-AP et MSZ-LN).
J’aimerais de l’aide sur mon besoin d’avoir une bonne gestion de la température sur mes climatisations.

L’application MelCloud de Mitsubishi me convient parfaitement, les fonctions me sufisent, par contre j’aimerais que la température prise en compte, température de la pièce soient la bonne.

Est-ce qu’une solution simple existe ?
Par exemple, un capteur de température connecté qui envoie l’information via HA à l’application MelCloud.
L’application MelCloud prendrai cette information de température au lieu de prendre celle de l’unité intérieure…

Merci d’avance pour une cette aide éventuelle

Bonjour.
Alors pour répondre à ta question, il n’est pas possible d’envoyer une température d’une sonde déportée à l’unité via melcloud sans passer par les modules esp.
Tu peux par contre essayer la solution alternative de Versatile Thermostat pour pourrait je pense aider dans ton besoin.
Tiens nous au courant. :wink:

1 « J'aime »