c’est encore moi avec un probleme (ou plutot une question
petit a petit, je progresse dans ma decouverte de HA et dans la préparation de ma migration
dans ma domotique actuelle, je pilote mes volets roulants
ce sont des volets basic, sans télécommande, alors, j’ai installé des raspberry pour commander les monté/descente
ça fonctionne tres bien.
je voudrait recuperer la commande depuis HA
j’ai trouvé des cartes visuellement assez sympa, comme « Blind card », mais comment lancer une commande (physique)
lorsque je click sur le bouton monté ou descente, j’ai un message : « service cover/cover.open non trouvé »
j’imagine qu’il doit etre possible de rajouter l’ID d’un actionneur node red dans le code de cette carte?
mais je ne sais pas trop comment m’y prendre
Tu peux utiliser un booléen (input_boolean), un sélecteur (input_select) comme action pour l’ouverture (open_cover), fermeture (close_cover) et de stop (stop_cover).
Ensuite avec NR, tu récupères l’évènement de changement d’état de ton entité et tu exécutes ce que tu souhaites depuis NR.
c’est bien ce qui me semblais
ce n’est pas un probleme, c’etait juste pour etre sur
est il possible de les regrouper dans un autres fichier ymal et de faire un include dans configuration.ymal?
j’imagine que oui
j’ai commencé a faire des essais
pas tres concluant pour le moment
je m’y perds un peu dans les services, action, …
je tâtonne
je vais chercher des exemples sur le net, mais si quelqu’un a ça, je suis preneur
en fait, je galèrais a savoir quoi mettre en « service »
mais en regardant les code yaml de mon automatisation d’ouverture de portail, j’ai compris ce q’uil fallait faire
maintenant, mes volets fonctionnent avec cete carte Blind Card
une etape de plus de franchie dans la comprehenssion de HA.