Commander la sirène HEIMAN HS2WD-E

Bonjour à tous,

J’utilise Home-Assistant depuis déjà quelques temps et je souhaite pour le coup mettre en place une Alarme chez moi. J’ai trouvé qu’Alarmo était vraiment simple pour mettre en place une alarme sois-même étant un grand débutant dans le domaine.

Mes premiers capteurs sont en place sur HA/Alarmo, tout fonctionne bien lors d’une détection d’intrusion et sur des notifications par mail.

J’ai acheté une sirène HEIMAN HS2WD-E que je souhaite déclencher lors d’une intrusion mais je n’arrive vraiment pas à comprendre comment faire déclencher la sirène au moment de l’intrusion malgré pas mal de recherche sur le sujet.

J’ai pu comprendre qu’il fallait envoyer à MQTT les informations de déclenchement mais pour être tout à fait honnête, je ne vois vraiment pas comment faire.

Auriez-vous la possibilité de me donner un petit coup de main s’il vous plait ?

Merci
Rathorian

En supposant que tu utilises zigbee2mqtt (puisque tu évoques MQTT, ça peut être ça…), la réponse est sur le forum anglais Automation for triggering the Heiman Siren - #3 by 123 - Configuration - Home Assistant Community
Même si dans la réponse de Taras j’aurais plutôt:

topic: zigbee2mqtt/le_nom_de_la_sirene/set

et pas set_message.

1 « J'aime »

Oui en effet, j’utilise zigbee2mqtt.

Merci beaucoup pour le lien.
Je vais voir comment rajouter ça à mon HA car là je vois pas trop non plus :upside_down_face:

Idem :slight_smile:
En suivant la doc Automation editor - Home Assistant

Merci beaucoup, j’ai enfin réussi

Je sais pas si tu pourrais encore m’aider un peu…

Maintenant que ça fonctionne, je voudrais si je le souhaite, désactiver rapidement l’alarme si elle est active en appuyant sur un bouton dans HA car à l’heure actuelle, si l’alarme ce déclenche et que dans le payload d’activation j’ai mis 30 min, je suis obliger d’attendre les 30 minutes.

J’ai chercher comment mis prendre et pour le moment c’est pas vraiment concluant xD