[Zigbee] Comparatif des Sirènes

Bonjour à tous,

Si comme moi, vous avez cherché une sirène Zigbee, vous vous êtes rendu compte qu’il y avait peu de modèles sur le marché de la domotique.
J’ai réalisé 5 RETours d’EXpérience sur 5 modèles et un tableau comparatif de synthèse.

image

https://www.sigalou-domotique.fr/comparatif-sirenes-zigbee

J’espère que cela pourra vous êtes utile.
N’hésitez pas à me proposer d’autres modèles que je pourrai tester ou à me faire par de vos remarques.

4 « J'aime »

Merci pour les tests, je m’interrogeais pour en acheter une, tes tests ont répondu à la plupart de mes questions

C’est dommage qu’aucun ne propose une petite alarme de ce type où l’on puisse charger nos propres sons. Ça serait super utile pour de la domotique = on enregistre un texte disant la fonction qui nous intéresse (la porte est ouverte, la vaisselle est finie, etc.), on le met sur l’appareil, une simple prise USB serait assez pour le transfert et voilà, un modèle très modulable et qui serait prisé par tout le monde.
Certes, on peut mettre la sonnerie chien pour dire que c’est la vaisselle, mais je suis pas sûr que ma moitié apprécie longtemps le délire.

Je fais ça avec mon Amazon Echo, c’est Alexa qui parle chez moi. Très pratique.

Sur toutes les mélodies de la Néo, tu dois pouvoir trouver ton bonheur, il y en a des marrantes.

Salut,
ou cas ou ca pourrais intéresser des personnes, les détecteurs de chaleur ou fumé FRIENT ont la sirène qui est pilotable. Comme d’autre sirène, pas possible de gérer la mélodie.

Bonjour,

Merci bien pour ce comparatif, c’est très instructif.

Juste une petite remarque au sujet de la sirène Neo, Les piles sont des modèles CR123A au lithium. Sauf erreur de ma part, elles ne sont pas rechargeables.

Si j’ai bien compris, le port USB permet de la faire fonctionner sur une alimentation secteur.

Ha zut, effectivement, je me suis posé la question pour comprendre.

La sirène fonctionne :

  • non branchée avec les piles
  • branchée avec piles
  • branchée sans piles

Comment c’est géré dans la sirène ?! Je n’en sais rien, je n’ai rien trouvé sur ce point.
Si on remplace les CR123A par des rechargeables, est ce qu’elles vont se charger ?
image

Dans un premier temps, je vais la tester sur piles pour voir la durée de vie, c’est peut être suffisant mais je ne sais pas quelle est le fonctionnement idéal.
J’avais dans l’idée (quand les piles seront mortes) de la brancher sur un port USB de mon NAS qui est ondulé… pourquoi pas…

Le port USB (1A) devrait permettre de faire fonctionner la sirène avec ou sans pile.
Les piles servent de backup.

C’est ce que j’ai pu déduire des différents sites qui la vendent.

La durée de vie des piles doit dépendre de pas mal de paramètres: le niveau sonore sélectionné, la fréquence d’utilisation, etc …
Un test avec les conditions d’utilisation est intéressant :wink:.

Parfait, on va voir, on en reparle dans quelques mois

Bonjour
J’ai depuis plusieurs années acheté une sirène brute de 125 db que j’ai branché sur une prise connectée pour l’activer ou désactiver.
Ça envoi fort !

2 « J'aime »

Oui, cette méthode est parfaite pour les alarmes intrusion. C’est probablement pour cela que les sirènes Zigbee cherchent à apporter quelque chose en plus, telles que des mélodies, des réglages de volume, des options de clignotement… Car on/off pour une sirène, t’as raison, une prise connectée et c’est tout ! :+1:

Une autre sirène qui me permettrait de changer la mienne , vieille, en, 433mhz et de passer en zigbee:

@chrisdelt Elle est commandée depuis quelques jours, je la teste dès que je la reçois et l’ajoute au comparatif.
Vous êtes nombreux à me l’avoir demandée.

1 « J'aime »

Tout fonctionne ?
mélodie, switch alarm ?

edit:
super @Sigalou , tu fera un retour :+1: