Je suis en train de domotiser 4 stores internes avec des Roller Aqara, cela fonctionne bien. Je voudrais être capable de les commander individuellement via
HA/Google Home : monter, descendre, arrêter … bien entendu je peux faire 3 scripts par store pour chacune des commandes. Y a-t-il quelque chose de mieux à faire que de passer par 12 (4*3) scripts , plus convivial ?
Avec HA/Google, via une commande vocale je peux lancer un script sans argument, donc pour 12 commandes vocales je dois avoir 12 scripts, du moins c’est ce que je sais faire aujourd’hui.
si ta configurer HA avec google home. ta pas besoin de script supplémentaire tes volets y sont intégrer aussi , il suffit de lui demander de monter ou descendre tel volet .
video a regarder a partir de la seconde 35
Non, tu as Google Assistant et Google Assistant SDK, c’est différent.
Je t’ai posé la question. Si tu as un abonnement nabucasa, alors oui, c’est pas là que tu ajoutes des équipements à Google Home.
Il te faut exposer l’appareil dans les options d’assistant vocal ( paramètres / assistants vocaux )
Déjà le nom de l’appareil ne sera pas pratique store_interne_1, tu devrais mettre un alias plus simple en nom.
Tu cliques sur l’entité cover.store_interne_1, puis la roue crantée / assistant vocaux et tape un alias plus simple.
Les commandes, je pense que c’est : « ok google, ouvre store_interne » , « ok google, ferme store_interne » et
« ok google, ouvre store_interne a 50% ».