Commandes des stores

Bonjour,

Je suis en train de domotiser 4 stores internes avec des Roller Aqara, cela fonctionne bien. Je voudrais être capable de les commander individuellement via
HA/Google Home : monter, descendre, arrêter … bien entendu je peux faire 3 scripts par store pour chacune des commandes. Y a-t-il quelque chose de mieux à faire que de passer par 12 (4*3) scripts , plus convivial ?

Merci

Salut,
mais Google Home ne gère pas ça par défaut ?

Avec HA/Google, via une commande vocale je peux lancer un script sans argument, donc pour 12 commandes vocales je dois avoir 12 scripts, du moins c’est ce que je sais faire aujourd’hui.

Je voudrais en effet savoir s’il y a mieux.

je voulais dire, est-ce que Google ne gère pas monter / descendre directement sur tes appareils sans passer par un script ?

Aaqra Roller sont en Zigbee !

si ta configurer HA avec google home. ta pas besoin de script supplémentaire tes volets y sont intégrer aussi , il suffit de lui demander de monter ou descendre tel volet .
video a regarder a partir de la seconde 35 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@steche, tu as bien ajouté tes stores dans la configuration de google assistant sur ton HA ?

Que veut tu dire par :

C’est cela : Google Assistant - Home Assistant Ca n’a pas l’ai simple !!

Oui, c’est bien cela. Je pensais que tu utilisais déjà Google assistant sur HA.

Mais comment tu veux remonter des scripts dans Google Home, si tu ne l’utilises pas ?

Tu as un abo nabucasa ?

Oui je lance des script HA depuis Google, mais je n’utilisais par encore l’intégration Google qui est d’ailleurs Google Assistant SDK ?

Je ne me rappelle plus comment j’ai initié ça mais ça marche, ce serait pas avec Nabu Casa ?

Je suis un peu nul ds tout cela !!

Non, tu as Google Assistant et Google Assistant SDK, c’est différent.

Je t’ai posé la question. Si tu as un abonnement nabucasa, alors oui, c’est pas là que tu ajoutes des équipements à Google Home.
Il te faut exposer l’appareil dans les options d’assistant vocal ( paramètres / assistants vocaux )

J’avais pas vu ta question, oui j’ai Nabu !

Donc il suffit que j’expose mes entités : scripts, entités … c’est ça ?

1 « J'aime »

tu devrais juste exposer les entités des aqara roller.

je suppose que c’est une entité cover ?

normalement tu auras ces options:

• Cover (on/off/set position)

Oui : cover.store_interne_1 je l’ai exposée, et quelle phrase me permet de monter, arrêter, descendre ?

Déjà le nom de l’appareil ne sera pas pratique store_interne_1, tu devrais mettre un alias plus simple en nom.
Tu cliques sur l’entité cover.store_interne_1, puis la roue crantée / assistant vocaux et tape un alias plus simple.

Les commandes, je pense que c’est : « ok google, ouvre store_interne » , « ok google, ferme store_interne » et
« ok google, ouvre store_interne a 50% ».

Je ne crois pas qui est de commande stop.

1 « J'aime »

Ok, je viens de lancer les commandes sur l’entité store_interne_1 ça marche avec monter, descendre, arrêter.

En effet il faut que je mette des allias !!

Et si je veux en lancer 4 en même temps, je suppose que je mets le même alias aux 4 entités cover ?

le mieux c’est de crée des groupes, volets sejour, volets cuisine etc…

1 « J'aime »

Pas obliger, tu peux créer une pièce dans laquelle tu mets les 4 covers et tu fais « ok google , ouvre + nom de la pièce »

2 « J'aime »

Par contre je viens de mettre des alias et la réponse est ‹ Je ne comprends pas ›, il y a une manip à faire, ou un laps de temps ?

« ok google, synchronise tous les appareils » pour mettre à jour les modifications.

1 « J'aime »