Ayant un nom de domaine et hébergement chez OVH, lorsque j’ai commencé à lire le tutoriel, j’ai tout de suite pensé à prendre ou créer un sous de domaine via mon panel OVH. Le problème est comment relier le nom de domaine ou sous domaine créé par OVH à Home assistant ?
Il te faut installer , l’addon let’s encrypt, créer un challenge DNS sur OVH et le configurer dans let’s encrypt.
Tu supprimes les certificats créés par duckdns, dans le dossier SSL.
Puis, tu lances let’s encrypt qui va te créer les certificats. Il se lance et puis s’éteint, c’est normal. Il doit être relancé que pour renouveler les certificats tous les 3 mois.
Il faut changer le nom de domaine sur NGINX home assistant SSL proxy, avec celui d’OVH et le relancer pour la prise en compte.
Tu as besoin que du port 443 > 443 sur ip de HA ouvert. ( pas besoin du 80, car tu passes par le challenge DNS ).
OK, je me lance et je vous tiens au courant
Tu trouveras de l’aide sur ce sujet pour créer lé clé API pour OVH:
J’oubliais pour google assistant, il faudra juste changer le NDD de duckdns par celui de OVH
sur action console
Salut.
Je ne sais trop que penser !!!
Depuis des mois j’entends dire que c’est duckdns qui fout la merde mais justement je passe par DUCKDNS et NGINX Home Assistant SSL proxy et je n’ai pas tous ces soucis.
Avant avec duckdns seul oui j’avais relativement souvent des pertes entre HA et GA.
Depuis que je suis passé avec DUCKDNS et NGINX Home Assistant SSL proxy et l’activation locale c’est devenu très rare et je ne me souvient même plus la dernière fois ou j’ai eu le problème.
Qu’est ce qui à vraiment améliorer la chose, sachant que j’ai fait NGINX Home Assistant SSL proxy et l’activation locale à peu près en même temps je ne saurai le dire exactement bien qu’il me semble que sans l’activation locale j’avais encore des problèmes plus fréquent.
Attention je ne mets pas en doute que la solution OVH ou autre NDD est certainement plus fiable, je remonte juste mon constat sur cette problématique.
Ta de la chance, j’ai tourné pendant 8 mois avec duckdns et NGNX Home assistant SSL proxy et j’avais ce problème. J’avais GA en locale activé aussi
Depuis que je suis passer avec un NDD OVH et NGNIX HA SSL Proxy, plus de soucis.
Est-ce que la zone géographique y joue ?
En tout cas, je ne suis pas le seul et depuis qu’ils sont passés avec un NDD chez OVH, plus de soucis.
Je sais bien, je vois souvent le sujet revenir sur la table et quand tu avais changé j’avais hésité aussi à franchir le pas puisqu’à l’époque j’avais pas mal de raté aussi avec juste DUCKDNS.
Puis est venu ma coupure internet pendant une semaine qui m’a poussé à améliorer mon installation avec un routeur derrière la box. Du coup tant qu’a y être j’ai rajouté NGINX pour paramétrer mes appareils avec adresse locale (tout passait par mon domaine duckdns avant) et dans la foulée j’ai rajouté l’activation locale.
Depuis tout roule…
Si pour une fois j’ai de la chance je prends même si j’aurai préféré l’avoir lors de l’achat d’un ticket d’euromillions

Il te faut installer , l’addon let’s encrypt, créer un challenge DNS sur OVH et le configurer dans let’s encrypt.
OK, je suis en train de regarder un petit peu donc faire pointer un nom de domaine OVH à la place d’un NDD duckdns.org
Pour rappel, mon Home Assistant est installé sur un ordinateur macOS avec VirtualBox.
J’ai donc créer un sous domaine sur OVH
installé l’addon let’s encrypt
Quand tu dis créer un challenge DNS que veux tu dire exactement?

Où trouves-tu ce dossier ? Car je ne le trouve pas sur Mac.

Quand tu dis créer un challenge DNS que veux tu dire exactement?
je me suis mal exprimé, il te faut créer une clé api, pour utiliser le challenge dns dans let’s encrypt.
Tu as les explications dans la doc de let’s encrypt

Où trouves-tu ce dossier ? Car je ne le trouve pas sur Mac.
je passe par l’addon Samba share, ou pu peux utiliser l’addon file editor.
Pour file editor, il faut changer l’option enforce basepath sur false :
Ok je viens donc de créer mes différentes clés et modifier mon let’s encrypt.
J’ai également installé et configuré l’addon Samba share

Maintenant, il me reste plus qu’à modifier et retrouver le dossier SSL dans mon Home Assistant. Mais où se trouve-t-il ?
Maintenant, il me reste plus qu’à modifier et retrouver le dossier SSL dans mon Home Assistant. Mais où se trouve-t-il ?
il faut te connecter par le réseau de ton mac au home assistant, par son ip.
tu dois voir tout ces dossiers , dont le ssl :
je ne connais pas MAC, je ne pourrais pas t’en dire plus de comment si connecter par le réseau.
Sinon passe par l’addon file editor.

tu va dans le dossier ssl et sur le fichier du certificat, les 3 points et delete.

Ca ok
tu va dans le dossier ssl et sur le fichier du certificat, les 3 points et delete.
Je n’ai pas SSL

il faut changer l’option enforce basepath sur false
tu n’as pas décoché l’option enforce basepath, pour voir les autres dossiers. Sinon, tu es limité au dossier /config ( nommé homeassistant sous file editor )
puis, tu feras un retour avec la flèche à coté de homeassistant/ et tu devrais voir le dossier SSL
oui, ou cas ou , tu peux les backup.
Bon, j’ai dû oublier ou merdouille quelque part, car lorsque je tape ma nouvelle adresse OVH, j’ai une page blanche. Comment se fait-il que dans le SSL je n’ai plus les deux fichiers malgré que je les ai supprimés ?
Comment les régénérer avec la nouvelle clé ?
Qu’on soit bien d’accord, j’ai arrêté le module Duck DNS vu que maintenant je passe par OVH
Par contre, ce qui est bizarre, c’est que mes modules left’s encrypts et NGINX Home Assistant SSL proxy il passe en rouge, au bout d’un moment !
il faut lancer let’s encrypt pour te créer les nouveaux certificats.
Voir ce qui ce passe dans les log de let’s encrypt , si ok ou pas.
tu lances let’s encrypt, qui te créer les certificats , puis il s’éteint quand il l’a fini.

il faut lancer let’s encrypt pour te créer les nouveaux certificats.
Voir ce qui ce passe dans les log de let’s encrypt , si ok ou pas.
ta une erreur le certificat est pas créer.
Montre ta configuration de let’s encyrpt en yaml .
colle le code dans un message, pas en image.
@ddfdom
ca te parle son erreur quand il lance let’s encrypt ?
Il y’a une erreur dans syntaxe dans le fichier (EOF = END OF FILE) il semble manquer une quote quelque part à la fin du fichier