Bonjour,
Je travaille et j’habite en région parisienne depuis trois ans, je m’excuse donc s’il y a encore des erreurs dans mon français.
J’ai emménagé il y a 3 moins dans un nouveau appartement en location meublée et je souhaite contrôler le chauffage électrique lorsque je suis absent via une commande centrale connectée.
J’aimerais donc avoir des conseils sur la façon de procéder.
L’appartement est un T2 de 31 mètre carrés en classe énergétique D.
Il y a 3 radiateurs électriques qui peuvent être commander avec le fil pilote.
Le radiateur dans le séjour/cuisine est un modelé DeltaCalor (ALOKR2050010FB) analogique qui il n’a pas de LCD et qui a seulement deux potentiomètres pour sélectionner la modalité (off, on, fil pilote, écho) et la température entre un valeur min et un valeur max.
Le radiateur dans la chambre est un modelé Oceanic OCEAISHGB1500W2 plus récent avec l’écran LCD et la possibilité d’être programmé.
Le radiateur dans la chambre a aussi l’écran LCD et la possibilité d’être programmé.
En plus il y a un chauffe-eau électrique Ariston Velis pro dry wifi 65 fr eu.
Je voudrais connecter les radiateurs électriques pour pouvoir régler la température plus facilement et pour pouvoir allumé le chauffage quand je pars du bureau (20 minute avant arriver chez moi).
Enfin je voudrais enregistrer la température et l’humidité et la consumation de chaque radiateur et du chauffe-eau.
Est ce que je peux faire ça avec HA?
Quels dispositifs je dois acheter? Wifi ou zigbee?
J’ai un Lenovo miix720 que je n’utilise plus parce que l’écran tactile ne marche plus.
Est ce que je peux l’utiliser pour installer HA en utilisant virtualbox (je voudrais utiliser le PC comment un petit NAS server donc je pense que c’est la solution meilleure)?
Merci a tous pour votre conseilles!
Regarde l’intégration versatile thermostat. Pour contrôler les radiateurs un module fil pilote (nodoon ou legrand) et un capteur de température et c’est tout bon !
Salut,