Comment connecter les radiateurs électriques?

Bon on progresse. Quelle passerelle voudrais tu utiliser ?

Si je décide d’acheter des appareils zigbee, la passerelle que j’ai pour le moment pris en considération est la sonoff ‎ZB Bridge-P (34€) pour commander 3 switch sonoff ZBMINI (31€ le pack avec 4 Switch) en utilisant les donnes de température capturés par 2 sonoff ‎SNZB-02D (33€ le deux). L’idée est pour le moment de mettre un capteur dans le séjour et un dans la chambre et de piloter la salle d’eau comment le séjour.

Sinon, si je décide d’acheter des appareils Shelly wifi, je n’aurai pas besoin de aucune passerelle, le quattre Switch Shelly 1 mini ou plus (environ 60€) et le deux capteurs Shelly HT (40€).

Je suis encore en train de décider.

Il y a des autres marques que je peux prendre en considération ?
En termes de qualité, ces produits sont bonnes?
Les Switch sont silencieux?

J’ai 3 ZBMINI que je trouve plutôt silencieux mais aucun dans la chambre. Question qualité c’est plutôt réputé.
Il te faudra aussi la température extérieure mais on peut utiliser les données météo.

Pas sur de bien comprendre, tu veux commander quoi avec les zbmini ?

Ah, je sens le placement de Nodon arriver :grin:

1 « J'aime »

le trois radiateurs electriques en utilisant la sortie du switch branchée à un diode 1n4007 qui sera connectée au fil pilot

Pourquoi j’ai besoin de la température extérieure?

Elle rentre en compte dans le calcul de la durée on / off de la régulation. C’est une info supplémentaire permettant une régulation plus fine.

1 « J'aime »

Salut,

Il y a d’autres solutions que module + diode pour le fil pilote. T’as regardé ?

J’ai vu que il y a un module de nodon (mais il est bien plus cher que la solution avec le module plus diode) et le même avec le modules de heatzy ou de konyks.est ce que il y a des autre choses a regarder?

1 « J'aime »

Bonjour,
maintenant je pense que j’ai finalement décidé quels appareils utiliser:

1. Deux Shelly 1 Mini Gen3Shelly 1 Mini Gen3 (j’ai décidé que pour le moment je n’ai pas besoin d’automatiser le chauffage de la salle d’eau). Coût 28.5€ le deux.

2. Un thermostat connecté Shelly Plus H&TShelly Plus H&T (29.9€)

3. Un diode 1N4007 pour chaque switch

4. Deux boîtes dérivation étanches IP55 -85 x 85 x 50 pour cacher les switch

5. Un peu de fil électrique (Câble H05VV-F de section 3G1,5mm² va bien?) et des blocs de jonction

Est ce que ça va bien? Est ce que j’ai oublie quelque chose?

Sur le site Shelly il dit que c’est possible de les utiliser en local sans aucun connexion cloud.
Est ce que le thermostat et les switch sont complètement compatibles (plug & play) avec home assistant en modalité local?