Je dirais: « qui peut le plus peut le moins »
Salut, tu commences a bien cerner le probleme. Tu vas gerer tes shelly et donc le chauffage via le fil pilote. Le fil pilote n’envoie qu’un signal dont la puissance est nul et pas du tout representative de la consommation de tes chauffages. Donc laisses tomber l’aspect mesure de consommation par les shelly. L’idee d’utiliser les fils pilotes est bonne, car les shelly ne vont pas couper directement le courant des chauffages mais leur donner l’ordre de couper, c’est beaucoup mieux niveau sécurité. Moi j’utilise des qubino mais ca date un peu (mais tres efficace). La puissance (globale) tu peut la relever depuis le compteur linky en direct
Home Assistant : teleinformation (TIC) avec ESPHome
Versatile thermostat est tres puissant, j’ai pas encore tout compris. J utilise scheduler compoent avec mes thermostats:
Canaletto a un blog tres impressionnant sur plein de sujet. Ca devrait t’aider beaucoup!
Bonjour a tous!
Hier j’ai reçu le capteur température Shelly H&T gen 3.
Je l’ai connecté a une prise Usb pour le alimenter e je l’ai intégré en Home assistant en utilisant l’intégration Shelly.
Il semble que il mesure la température chaque 5 minutes et il mesure une température 2° plus haute que un thermomètre pas connecté que j’ai dans l’appartement.
Donc je suis en train de décider si c’est mieux de le restituer et de acheter des capteurs bluetooth (si il sont compatibles avec le bluetooth de mon ordinateur Lenovo miix 720 ibk).
Le capteurs que j’ai vu sont le switchbot W3400010.
Est ce que je peux les integrér en home assistant sans besoin des autres aucun hub?
J’ai trouvé cette page SwitchBot Bluetooth - Home Assistant mais je n’ai pas compris si je dois verifier que le bluetooth le est supporté par l’orinateur
Bonjour,
j’utilise ce thermomètre en Bluetooth, que je me sers pour mes radiateurs.
Tu peux le flasher avec un custom firmware, qui permet plein de modification et pas besoin de hub ou compte Xiaomi. Tu peux même le passer en Zigbee. Tu as juste besoin d’un mobile pour le flasher.
les remontés sont fréquents :
hello , j ai moi même ce genre d’afficheur ZHT05 , gros gros problème en zigbee et zigbee2mqtt je déconseille fortement .
Du Tuya ![]()
J’ai banni Tuya ![]()
Bien d’accord avec toi. Tuya, c’est mal !
Salut,
As tu regardé si tu pouvais calibrer la sonde ?
C’est généralement possible. Calibrer la mesure de temp, pression et hygro.
Bonjour,
il est possible de calibrer la sonde shelly en utilisant l’app shelly, mais il n’a fait aucune différence … maintenant je suis réussi a le caliber!!!
Maintenant j’ai installé HomeAssitstantOS dans une machine virtualbox, j’ai configure l’archlinux host pour allumer et éteindre la machine virtual box automatiquement .
J’ai aussi installé l’intégration TAPO et l’intégration Ariston (en utilisant HACS) et donc j’ai le thermomètre Shelly, la prise tapo et le chauffe-eau deja integrés dans HA.
Je dois encore brancher les switchs au radiateurs et je dois aussi configurer la VPN et la app home assistant compagnon sur mon portable.
J’ai fait des tests et ca marche.
Demain je vais faire la premier automation.
Bonjour a tous,
j’ai déjà branche les radiateurs qui sont dans la chambre et dans le salon.
J’ai pour le moment utilise deux Generic thermostat, mais je voudrais avoir un seul thermostat ou je décide la température base et qui commande les radiateurs avec des delta température (pour exemple je voudrais que la température dans la chambre est 2 dégrée plus bas que dans le salon).
Est ce que il y a un moyen pour faire ça?
Bonjour,
Je comprends que tu as un radiateur dans la chambre et un dans le salon mais que tu ne veux utiliser qu’un unique thermostat ? Avec une sonde température dans chaque pièce ?
Normalement, on a pas le même besoin dans le salon où on chauffe dans la journée et dans la chambre où on va chauffer quand on se couche et quand on se lève.
Oui, j’ai un radiateur dans la chambre, un dans le salon et un autre dans la salle d’eau (qui n’est pas encore connecté).
Pour le moment j’ai seulement une sonde température qui est dans le salon.
Le salon est entre la chambre et la salle d’eau.
Je voudrais utiliser seulement un thermostat ou je config la température et âpres définir avec des plages horaires des delta température a utiliser pour la chambre et pour le wc.
Par exemple si je décide que le salon doit être a 19° et la chambre toujours 2 dégrées plus bas, alors que le thermostat dans le salon monte au dessus de 17°, il éteindra le radiateur de la chambre mais pas lequel du salon.
Au même temps si je change la température du salon a 20°, la chambre sera réglé a 18°.
Si un thermostat pilote un groupe de relais, je ne vois pas comment il pourrait en activer un et pas l’autre…
Il te faut peut être un thermostat multi zone comme https://community.home-assistant.io/t/multizone-thermostat-incl-various-control-options/308898
Salut,
Oui c’est une carte « Entités ». Il suffit de la modifier et de désactiver « Afficher le bouton de bascule de l’en-tête ».
Bonjour a tous,
j’ai terminé la configuration initiale avec un thermostat generis qui contrôle le radiateur du salon.
J’ai aussi installé tailscale et donc je peux attendre le chauffage quand je quitte le bureau pour avoir la température correcte lors j’arrive chez moi.
Actuellement j’ai encore seulement un capteur de température (Shelly H&T gen 3) qui est alimenté par l’usb et qui utilise le wifi.
Je souhaite ajouter deux autres capteurs de température pour pouvoir gérer mieux le radiateur dans la chambre et dans la salle d’eau, mai le capteur Shelly coût trop.
Est ce que vous pouvez me conseiller des autres capteurs de température moins chers?
Je voudrais quelque chose qui marche « plug&play », sans accéder a la « cloud » et possiblement qui n’utilise pas des batteries.
Mon budget est moins de 30€ pour le deux.
Bonjour,
j’ai aussi un autre question.
Je voudrais mesurer la puissance utilise par chaque radiateur.
donc j’ai pensé que je pourrais utiliser un Shelly PM Mini Gen3 pour chaque radiateur en le placent avant le switch sur le fil qui viens dans le mur.
Est ce que c’est correct?
Est ce qu’il y auront des interférences wifi si je mets le Shelly PM Mini Gen3 dans la même boite plastique ou il y a aussi le switch qui alimente le fil pilote?
En étant le Shelly PM Mini Gen3 capable de gérer 16A, est ce qu’il suffit pour mesurer la puissance absorbée par les radiateurs?
Slt.
Je ne sais pas avec quoi tu gères le Fil pilote, mais avec un Shelly 2PM, on peut gérer le Fil Pilote sur une sortie ( en mode tout ou rien, ECO/Confort), et sur l’autre la mesure de consommation (alim du radiateur)
Shelly PM Mini Gen3 attention T°
J’utilise deux Shelly 1 mini gen3 et un shelly 1PM mini gen 3
Que signifie ta dernier phrase?
Il y a un controle de Température dans les Shelly !
De son système interne , surchauffe !
Pour un Fil Pilote ?