Comment détecter les téléphones portables présents au domicile

Tu as mis quoi comme réglages sur l’émetteur BLE ?

1 « J'aime »

Bonjour @Idaho947

Je n’ai pas touché aux réglages de l’émetteur BLE, c’est donc les réglages par défaut :

Du faite ta vu le message, pour l’émetteur BLE comme quoi ca diminue la durée de la batterie.
Pas trop compris, ca diminue la batterie plus que du wifi ?

Je suppose que l’émetteur BLE transmet régulièrement et du coup, il peut consommer plus qu’un wifi dont tu ne te sers pas. Sinon, le LE (Low Energy) ne voudrais pas dire grand chose mais je n’y connais pas plus en Bluetooth qu’en Wifi ou en réseau.

Sinon, tu surveilles le réseau wifi sur lequel sont connectés les téléphones. Si c’est le wifi de la maison, c’est qu’ils doivent y être.
D’un point de vue batterie, se brancher sur un BT juste pour le spotter est pas top, tu auras le même résultat avec le Wifi. Ou le GPS.

Et tu as ajouté l’intégration ibeacon et ajouter ton ibeacon dans la liste des tag utilisable sans id ?
Après je confirme, le ping sur le wifi est tout autant efficace.

Bonjour,

Le problème n’est pas tant que la présence des téléphones à la maison. J’ai un souci avec la géolocalisation qui fonctionne de manière plus qu’approximative et un passage entre le WiFi et la 4G qui pose problème : j’ai une notification pour avertir que mon alarme est activée et celle ci arrive avec un délai pouvant dépasser les 20 minutes. Pour le suivi du Wifi, j’ai un réseau en 2,4 gHz et un réseau en 5 gHz et mon épouse se connecte sur l’un ou l’autre automatiquement et de manière aléatoire.

J’ai bien iBeacon d’installé mais je ne sais pas comment ajouter ajouter ton ibeacon dans la liste des tag utilisable sans id.

C’est dans le bouton de configuration de l’integration.

OK, je saisis donc l’UUID de l’émetteur BLE de Companion ?

Tout a fait. Tu vas avoir plein d’équipement qui vont se créé, une fois qu’il l’aura vu 10x tu pourra conservé celui ayant la même id et qui sera visible et non en unknow.

OK, je vois ça ce soir car là, je ne pense pas que le BLE est une portée suffisante (25 km) :grin:
Merci à toi.

bonjour a tous,
désoler WarCOzes , mais je n’utilise pas compagnion , trop gourmant en wifi ou même 4 G , sans parler du GPS qui doit étre allume en permanence … la batterie de mon vieux S9 tient pas la demi journée … je tourne uniquement en Ibeacon , avec ibeacon simulator, et esp32 ( 8 dans la maison) et ce me vas tttrés bien … ( grace a toi !! :grinning: )

1 « J'aime »

Là j’ai la liste des entités en lien avec mon téléphone :

Le « xxxxxxx Beacon Monitor » et « xxxxxx BLE transmitter » sont barrés. Je ne sais pas si c’est normal. Et surtout est-ce qu’il y a une entité qui me permette de dire que mon téléphone est connecté en bluetooth à la clé SENA ?

As tu activer le capteur dans l’appli sur ton téléphone ? As tu ajouter l uuid dans l’intégration ibeacon ?

Oui, le capteur est bien activé et l’UUID a été saisie dans iBeacon

Et donc tu vois quoi dans l’intégration ibeacon?

« Aucun appareil ou entité » ce qui ne fait pas grand chose :grin:

@Idaho947 est-il possible de détecter d’autres appareils émetteurs Bluetooth (télévision par exemple) avec la clé SENA ?

Aucune idée pour la détection.
Pour ton ibeacon augmente la porté d’emission dans l’app peut-être.

Je verrai ça ce soir. Et je mettrai la clé au bout d’une rallonge, on ne sait jamais… Si ça marche pas je la mettrais en vente sur le bon coin.