Bon, après avoir supprimé iBeacon et supprimé la clé SENA et le bluetooth du RPI (intégration bluetooth) puis redémarrer HA, j’ai eu à nouveau une notification m’indiquant qu’HA avait trouvé la clé et le bluetooth du RPI. En reconfigurant la clé SENA, j’ai eu une notification pour iBeacon et en rentrant l’UUID de mon téléphone portable (émetteur BLE) là l’iBeacon Tracker a trouvé 2 appareils :
Les deux appareils semblent être en lien avec mon téléphone portable (UUID et « _1 7A5F » pour le premier des appareils et « _1 D45C » pour le deuxième).
Un troisième appareil est apparu entre temps (toujours avec l’UUID de mon émetteur BLE sur téléphone portable).
C’est normal, il va t’en créé une dizaine et se stabilisé sur un seul. Tu pourras supprimer les autres après.
Tu n’as pas de know_device pour ce qui est trouvé par l’intégration ibeacon.
En revanche, en terme de détection de présence des téléphones portables au domicile, ce n’est pas convainquant. Tous les appareils trouvés ont été mis en « Absent » et l’Estimated distance en indisponible (à trois mètres de la clé SENA) :
Bah, en fait, je sais quand je suis à la maison, j’ai donc pas besoin de bluetooth pour me le dire
Il faudra que je vois ce que ça donne pour mon portail avec un ESP32 ou un Olimex AE avec le Tile Pro mais si la portée et du même ordre de grandeur et qu’il faille que je gare la voiture sur le boitier du portail pour déclencher son ouverture, ça va pas le faire
J’ai un truc comme ça dans mes climatiseurs mais ils n’apparaissent pas comme ESP32 sous HA (où en tous cas, je ne sais pas comment faire bien que j’ai des capteurs de température bluetooth associés avec).
Ben avec une maison de 100 m² sur deux étages avec une hauteur sous plafond de 2,70 mètres pour le rez-de-chaussée et une hauteur sous plafond variant de 1 mètre à 2 mètres environ pour l’étage… en comptant un ESP32 tous les 0,5 m3 (à la louche), il me faudra combien d’ESP ?
Tu as quels réglages pour ton émetteur BLE sur ton application Companion ? J’ai laiisé tout par défaut et à 1,5 mètres de la clé SENA, les appareils sont indisponibles mais en revanche, il m’en trouve des nouveaux… J’en suis à 8 là…
Je pense que c’est stabilisé car maintenant je n’ai plus qu’un seul appareil (mais j’ai du coller le téléphone à la clé SENA car même à 50 cm, les appareils restaient indisponibles).