j’ai créé 2 entrées heure : input_datetime.heure_debut_marche_forcee input_datetime.heure_fin_marche_forcee
Je souhaiterais que lorsque j’appuie sur un bouton, ou lorsque je déclenche une action, que l’imputerions heure de début prenne la valeur de l’heure actuelle et que l’input heure de fin prenne la valeur de l’heure du déclenchement. + X heures
J’ai un fichier de packages et une page de mon tableau de bord pour tester (input et sensor) !
Et un fichier sur l’ordi avec tout mes tests d’automatisation/scripts/templates
Incidement, en tuile, l’heure est facilement configurable en HH:MM.
Petite question subsidiaire, peut on afficher le décompte du minuteur sur une carte ?
mon minuteur portant le nom timer.minuteur_chauffe_eau
Quand je vais sur l’entrée du minuteur et qu’il est activé, je vois le décompte du temps restant.
j’ai essayé ceci mais sans succès (cela me donne l’état et pas le décompte) :
Temps restant : {{ (states.timer.minuteur_chauffe_eau.state) }}
j’ai aussi essayé ça, mais ce n’est pas mieux :
Temps restant : {{state_attr('timer.minuteur_chauffe_eau', 'remaining')}}
De mémoire je n’avais pas réussi et je n’ai pas réessayer depuis. Après les cartes tuiles et mushrooms sont similaires donc pour le design du dashboard ça ne cause pas de soucis.
Et si je souhaite avoir une heure paramétrable via un slider (au lieu des 3h), comment dois je écrire le code pour récupérer la valeur en heure ?
J’ai déjà fait le slider, ça fonction dans le décompte, mais je souhaiterais afficher l’heure de fin sur une carte