Comment géré une condition inférieur à x temps

Bonsoir,

Je cherche a mettre en condition d’automatisation une élément si une entité à une valeur depuis moins de trois minutes.
Dans mon cas je veux en condition si la zone à une valeur supérieure à 0 depuis moins de trois minutes.

Je ne vois pas du tout comment faire. Si quelqu’un peut m’orienter. Merci,

Salut,
Il y a plein de sujets qui en parlent
Par exemple

Je n’ai pas l’impression que ce soit la même chose. L’idée c’est de faire des automatisations si je suis rentré depuis pas longtemps.
Donc la valeur de zone a changé mais depuis moins de trois minute. La si je comprends bien la valeur n’a pas changé depuis x min. Ce n’est pas exactement le même cas ? ou alors j’ai pas compris.

C’est pourtant bien pareil …

ça veut bien dire que la valeur à ‹ home › est la même depuis trois minutes.

Je dois pas capter un truc… Je regarde ça plus reposé demain.

Pourquoi ne pas utilisé l’entrée dans la zone ?
A l’instant ou tu es dans la zone, c’est moin de 3 min … :thinking:

Ce n’est pas un declancheur que je souhaite mais une condition

Hello

Je ne comprends pas trop ton objectif mais tu peux créer une entrée (helper) de type timer de 3 minutes que tu déclenche par exemple à l’entrée dans ta zone et tu utilise son état en condition.

@+

Ah ça c’est une bonne idée.

Mon objectif est des déclencher des automatisation seulement si le mode présent est activé depuis moins de trois minutes. Par exemple j’ouvre la porte d’entrée la nuit, la lumière s’allume que si le mode présent vient d’être mis. Mais cela ne doit pas se faire en mode vacances, absent ou nuit… Donc l’entrée de zone ne suffit pas.

Ok j’ai compris je teste ça et je donne le résultat.