Comment gerer les couleurs de ma bande led zigbee, direct sur tableau de bord, et egalement dans les scripts

Salut à tous,

Je débute doucement dans Home Assistant, j’ai une installation core-2022.11.3 sur un mini pc, avec une clé SONOFF Zigbee 3.0, et un ruban led TZ3210_95txyzbx TS0503B …

1 - Dans l’interface du tableau de bord j ai accès au choix de la couleur,mais uniquement quand je clique sur l’icône des options de la carte, et pas directement sur le tableau de bord, est ce possible?

Capture d’écran 2022-12-12 020102

2 - Je voudrais pouvoir gérer mes couleurs selon des éventements, mais quand je veux créer un script je n’ai accès qu’ allumer/éteindre et la gestion de la luminosité…

J’ai essayé de « forcer » mais j ai cette erreur, ce n’est pas de bonne augure…

Merci

Salut.
Jette un œil sur les cartes hacs. Il y a toujours plein d’idées
Je pensais à ça notamment GitHub - bokub/rgb-light-card: 💡 A Lovelace custom card for RGB lights
Ensuite pour le pilotage via script/automisation il ne faut pas oublier de regarder la doc… L’option de la couleur fait partie des éléments additionnels dans data. Attention il y a plusieurs formats de couleurs possibles :
Light - Home Assistant

ok, merci pour la lecture, je vais étudier ça.
Si c’est la doc de mon ruban led, il n’y en a quasiment pas, en tous cas, pas ces infos…
Et quand tu dis" L’option de la couleur fait partie des éléments additionnels dans data", ma question est peut être bête, mais ça veut dire que ça existe c’est sur? ou , c’est peut être dans les « data » faut regarder? peux tu préciser un peu, stp, je ne comprend pas trop.

Encore merci

Bonjour,
pour une automatisation faut utiliser l’appel de service dans ton action, light.turn_on ou light.toggle ( bascule) et tu pourra configurer la couleur, luminositer, transition…
Tu peu faire de même avec des scènes ou scripts.

ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup

Je reviens quand même, parce que j’en veux toujours plus…

Est il possible d’obtenir cette roue chromatique pour choisir ma couleur directement dans une carte, sans avoir a allumer avant la bande led, puis aller dans le menu option de la carte?

Merci

Le thème mushroom propose ce genre de choses

Bonjour,
il y a la carte Mushroom light ou tu peu avoir un bouton pour choisir la couleur directe sur la carte.

Sur une carte par default tu peu pas. Sinon utiliser l’action tap, hold, double_tap de la carte.

hold_action:
  action: more-info

Ok, j’ai fait ça :

type: vertical-stack
cards:
  - type: custom:mushroom-light-card
    entity: light.ruban_salon_zigbee_tz3210_95txyzbx_ts0503b_light
    use_light_color: true
    show_brightness_control: true
    hold_action:
      action: none
    double_tap_action:
      action: none
    fill_container: false
    layout: horizontal
    primary_info: name
  - type: custom:mushroom-light-card
    entity: light.ruban_salon_zigbee_tz3210_95txyzbx_ts0503b_light
    use_light_color: true
    show_color_temp_control: true
    show_brightness_control: false
    show_color_control: true
    collapsible_controls: false
    hold_action:
      action: more-info
    double_tap_action:
      action: none
    name: ' '
    primary_info: none
    secondary_info: none
    icon_type: none
  - type: picture
    image: local/moi/barre_led_retrecie.png

on ne peut pas avoir la barre de couleur avant de l’avoir allumée (avec un clic simple n’importe ou) mais après, tout est directement accessible, c’est un compromis acceptable…

Capture d'écran_20221219_033138

Capture d'écran_20221219_033310

Si je pouvais peaufiner, je voudrais bien l’image du dégradé en fond de la deuxième partie de la carte, celle du bas uniquement, mais je n y arrive pas.
comme ça:

Capture d'écran_20221219_ss033138

Merci en tous cas, c’est déjà pas mal comme ça.

Bonjour,
j’ai trouver ca part hasard GitHub - ljmerza/light-entity-card: Control any light or switch entity.
Ca correspond a ta demande je pense.

Génial, c’est ça !
Ma solution temporaire n’était pas si mal mais je ne pouvais pas choisir le blanc pur.
Merci Beaucoup

1 « J'aime »