Comment gerer les couleurs de ma bande led zigbee, direct sur tableau de bord, et egalement dans les scripts

Salut à tous,

Je débute doucement dans Home Assistant, j’ai une installation core-2022.11.3 sur un mini pc, avec une clé SONOFF Zigbee 3.0, et un ruban led TZ3210_95txyzbx TS0503B …

1 - Dans l’interface du tableau de bord j ai accès au choix de la couleur,mais uniquement quand je clique sur l’icône des options de la carte, et pas directement sur le tableau de bord, est ce possible?

Capture d’écran 2022-12-12 020102

2 - Je voudrais pouvoir gérer mes couleurs selon des éventements, mais quand je veux créer un script je n’ai accès qu’ allumer/éteindre et la gestion de la luminosité…

J’ai essayé de « forcer » mais j ai cette erreur, ce n’est pas de bonne augure…

Merci

Salut.
Jette un œil sur les cartes hacs. Il y a toujours plein d’idées
Je pensais à ça notamment GitHub - bokub/rgb-light-card: 💡 A Lovelace custom card for RGB lights
Ensuite pour le pilotage via script/automisation il ne faut pas oublier de regarder la doc… L’option de la couleur fait partie des éléments additionnels dans data. Attention il y a plusieurs formats de couleurs possibles :
Light - Home Assistant

ok, merci pour la lecture, je vais étudier ça.
Si c’est la doc de mon ruban led, il n’y en a quasiment pas, en tous cas, pas ces infos…
Et quand tu dis" L’option de la couleur fait partie des éléments additionnels dans data", ma question est peut être bête, mais ça veut dire que ça existe c’est sur? ou , c’est peut être dans les « data » faut regarder? peux tu préciser un peu, stp, je ne comprend pas trop.

Encore merci

Bonjour,
pour une automatisation faut utiliser l’appel de service dans ton action, light.turn_on ou light.toggle ( bascule) et tu pourra configurer la couleur, luminositer, transition…
Tu peu faire de même avec des scènes ou scripts.

ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup

Je reviens quand même, parce que j’en veux toujours plus…