voir pièce jointe j’ai bien zéro de conso en rouge. HA me met des consos , j’arrive pas a remettre a zéro? pouvez vous m’aider. je précise je débute, c’est peut être tout bête. merci
L’une des premières choses à apprendre concernant la demande d’aide, c’est qu’il faut être capable de restituer le contexte de ton problème.
Dans l’exemple que tu nous donnes, on ne sait pas ton fournisseur d’énergie, comment tu récupères l’information, qu’est-ce que le compteur rouge ? Bref, tu nous dis j’ai un problème, mais ni où, ni pourquoi, ni comment.
Pour faire simple, prends le temps de développer. Si tu ne le fais pas, tu prends le risque de n’avoir aucune réponse.
merci seletus.
ok excusez moi. alors je récupérè mes infos du « routeur rms de f1atb » à l’aide du esp32 connecté au linky. Mon fournisseur d’énergie est la sicaely « https://www.sicae-ely.fr/ »(image avec les compteurs rotatif)
j’ai un abonnement tempo. le routeur envoi les donnée en mqtt sur HA.
mon routeur est intégré à HA. par l’intermédiaire de mosquitto broker.
j’ai créé un compteur d’énergie par couleur( 6 au total) ( merci le forum et les intervenant au passage)
mon problème:
Je n’ai pas encore eu de jour rouge ( abonnement récent).
j’ai bien zéro de consommation en heure rouge ( index HCJR et index HPJR) chez mon fournisseur.
Sur le routeur( linky) zéro de consommation.
Sur sur mqtt explorer ( voir image plus haut) toujours zéro.
Dans HA apparait une consommation? J’ai supprimer ce compteur ( jour rouge HC) rien ne change lorsque je recréer?
je ne sais plus trop quoi faire. si il y a besoin d’autre infos n’hésitez pas.
voilà la capture de mon routeur dans HA
C’est des calculs que tu fais toi ?
Des templates ?
Il y a eu une erreur de calcul là et tu te la traine sur les HCJR…
Mais surtout à quoi ça sert de recalculer des index alors que HA fait ça très bien dans le dashboard Energie?