Comment installer HA OS sur carte eMMC?

Mon problème

Suite à mon message Présentation projet domoticz ==> HA
j’ai finalement investi dans un odoid 64 pris chez Kubii.
Cependant je suis ne suis pas sur de ce que je fais…

Comment utiliser balenaetcher quand il faut transmettre sur une carte eMMC ?

Car sur la carte eMMC une version de linux est préchargée.

Et pour l’image à intégrer j’ai compris que c’était mieux pour moi de disposer de la version HA OS, ou trouver le bon URL, sur lien précédent j’ai trouvé cette version haos_odroid-n2-11.0.img.xz, est ce la bonne ?

Merci pour m’aider à démarrer l’installation pour passer ensuite à la prise en main !

Ma configuration


Odroid N2+ 4Gb / 64Gb
en cours d’installation // bloqué
Ancien du monde domoticz


Salut

C’est ce que je comprends, ça permet d’acceder à l’emmc comme une carte de stockage classique

C’est comme quand tu achétes un pc pré-installé, le disque contient un OS, que tu peux écraser par autre chose (ex windows => linux)

Oui ça marchera, c’est pas forcement le dernière version Releases · home-assistant/operating-system · GitHub
Le nommage des image ayant changé, c’est peut-être mieux de partir sur une image explicitement taggée N2, quitte à faire la mise à jour une fois installé.

2 « J'aime »

Merci !
J’ai finalement pu procéder à l’installation.
Il ne faut pas omettre de brancher un moniteur et un clavier pour déclarer le carte en carte mémoire.
Maintenant il me reste à apprivoiser HA !

2 « J'aime »

Tu es sur la bonne voie :wink: la suite pour moi a été HACS : https://hacs.xyz/

Autre truc pratique, l’envoi de notifications sur mon tel portable par Pushover depuis node-red. Exemple, si l’onduleur detecte une coupure, si l’une des piles des modules z-wave est < 5%, etc…

Hello ! J’ai pour ma part acheté un CM4 Nano de chez Edatec avec l’option 32Go de memoire EMMC et j’avoue être paumé quant à l’installation d’HA dessus … Comment faire ? ^^ Je suis perdu sur les install clef USB, SD, directement sur la EMMC possible ou pas ? ^^