Je viens de recevoir mon Tado X sans fil et j’ai créé mon compte vian l’application Tado puis intégré mes appareils. Jusqu’à là tous va bien. Dans HA je n’arrive à rien Matter tourne en rond et dans Thread je vois lorsque je fais configurer :
Génération d’un code d’activation dans tado
Paramètres + Pieces et appareils + sélectionner le thermostat + liaison de l’appareil Matter + généré un code. Le copier.
Aller dans home assistant
Paramètres + Appareils et services + ajouté l’appareil dans le service matter avec le code. Du ajouté les - perdu dans le copier coller du code. Style 1234-123-1234.
il faut être chez soit dans le même réseau. J’étais en wifi 2,5Ghz comme le routeur de bordure thread de tado.
Les appareils sont vus pas home assistant et récupèrent température, humidité et permet de régler le chauffage.
Pensais après utilier Versatile pour gérer tout cela, mais pas encore fait. Pas de problème de pilotage avec le tableau de bord home assistant.
Si besoin, je ferais des copies d’écran quand je serais chez moi.
Je suis chez moi que milieu semaine prochaine. Je te dit a ce moment la. Pas d’accès distant de configuré et pas fait attention. Fait cela, il n’y a pas longtemps pas trop utilisé. Juste fait un test
Génération d’un code d’activation dans tado
Paramètres + Pieces et appareils + sélectionner le thermostat + liaison de l’appareil Matter + généré un code. Le copier.
Aller dans home assistant
Paramètres + Appareils et services + ajouté l’appareil dans le service matter avec le code. Du ajouté les - perdu dans le copier coller du code. Style 1234-123-1234.
il faut être chez soit dans le même réseau. J’étais en wifi 2,5Ghz comme le routeur de bordure thread de tado.
Trouve ! C’est tellement bête que c’est à devenir fou finalement il faut activer dans home assistant l’ipv6 ! Dommage de ne pas avoir une alerte ou que le système ne me fasse pas automatiquement quand on installe le service matter.
Intégration en 30 sec une fois l’activation ipv6 effectuée ( ça m’aurait plus parte que code erreur 1)
Si ça peut aider d’autres d’utilisateur tant mieux !
Question : vous vous êtes équipés comment en Tado ? Têtes ? Thermostat ?
Perso, j’ai les têtes avec un Sonoff en relevé de température + Versatile Thermostat pour commander l’ensemble.
Par contre, si j’ai 22°C en température cible et que le Sonoff annonce 18°C, il arrive que les têtes arrêtent le chauffage (elles relèvent déjà 22°C car proche du radiateur…)
Le thermostat Tado permettrait peut être de remplacer le Sonoff, et de prendre le dessus sur les têtes non ?
jai le même problème. Les têtes arrêtent le chauffage (elles relèvent déjà 20°C car proche du radiateur…) alors que mon Capteur température nodon affiche 18°C. Est-ce qu’il y a un moyen pour le nodon prenne le dessus sur les têtes ?
Hello,
Il est possible d’envoyer la temp de ton Nodon (ou autre sonde) aux TRVZB (elle écrase la temp relevée par la tête).
Prérequis :
Z2M
Firmwares récents pour les TRVZB
Sur la page de setup HA de la tête, mettre temperature sensor en external
Ensuite, tu crées une automatisation inspirée de celle ci-dessous.
Dans cet exemple, il y a 2 pièces. Les ID et Conditions permettent de mettre tout le logement dans une automatisation.
alias: Chauffage - Synchroniser TRVZB avec Température de la piece
description: >-
Transmet la valeur du capteur externe à la tête TRVZB comme input de
température
triggers:
- entity_id: sensor.cuisine_capteur_temp_hum_temperature
trigger: state
id: cuisine
- entity_id:
- sensor.sdb1_capteur_temp_hum_temperature
trigger: state
id: sdb1
actions:
- choose:
- conditions:
- condition: trigger
id:
- cuisine
sequence:
- data:
topic: zigbee2mqtt/Cuisine Tete Thermostatique/set
payload: |-
{
"external_temperature_input": {{ states('sensor.cuisine_capteur_temp_hum_temperature') | float }}
}
action: mqtt.publish
alias: Cuisine
- conditions:
- condition: trigger
id:
- sdb1
sequence:
- data:
topic: zigbee2mqtt/SdB1 Tete Thermostatique/set
payload: |-
{
"external_temperature_input": {{ states('sensor.sdb1_capteur_temp_hum_temperature') | float }}
}
action: mqtt.publish
alias: SdB1
mode: single
Attention, les TRVZB repassent leur temperature sensor en internal si elles ne reçoivent pas d’info de la sonde pendant un certain temps (2h je crois)… Pour être parfait, il faudrait donc traiter ce cas dans l’automatisation
Salut, il n’y a pas un système d’offset ? pour décaler la température justement dans les paramètres zigbee.
Avec les robinets thermostatiques Tado (ancien modèle) je peux régler l’offset , je le fais 1 fois par semaine comme ça la température remontée par Tado est pratiquement celle que j’ai sur le thermomètre de la pièce