Comment passer le Lixee en Limited avec ZHA

Bonjour,

J’utlise mon Lixee v1 depuis plusliers années sans soucis. Je suis sur ZHA.
Récemment, j’ai rajouté plusieurs appareils Zigbee assez proches du Lixee (dans le jardin). Depuis cet ajout, mon réseau Zigbee est devenu très instable, alors que certains de ces appareils font aussi routeur.
En rgardant la carte du réseau, je me rends compte que de nombreux appreils semblent préférer le LIxee comme routeur plutôt que d’autres routeurs qui semblent pourtant plus proches.
Une solution pourrait consister à passer le Lixee en mode limited.
Il y a de nombreuses discussions sur le forum qui parlent de la mise à jour du Lixee, mais je n’arrive pas à trouver une discussion assez récente qui réponde à ma question.
Merci d’avance

Je suis dans le meme cas que toi j’ai du mal a trouver une solutions.
Jai essayer le reappairage selectif mais des que le lixee revien il reparte dessus ey de vient instables.
Je suis pourtant avec le lixee v2 en Maj 16.

Je sais que @WarC0zes a passé son Lixee en limited il y a longtemps, mais j’imagine que la procédure a changé. De plus, je suis sur ZHA.

Il y a 2 sujets qui peuvent aider :

et

1 « J'aime »

Merci pour ces liens @Lesuperlolo. Le seul soucis est que je cherche la procédure pour ZHA et pas pour Z2M.

Ah, mais je ne suis pas certain que ce soit possible.
Quand j’étais sous ZHA, je n’avais pas réussi à mettre à jour min Lixee de V11 à plus haut.

Oui, à l’époque c’étais le dev fairecasoimeme qui me l’avait flashé en Limited ( v11 ) par module USB. Il m’avait fait une modification hardware et ajouter le connecteur pour le module de flash sur le Zlinky, car j’avais des gros soucis avec mon Zlinky.
Je lui avais envoyé mon Zlinky chez lui.

l’échange avec le dev :

Je ne sais pas si on peut passer du mode normal à limited sous ZHA. Je ne connais la procédure que sous Z2M.

C’est peut-être le temps de passer sous Z2M @Gilles2 :sweat_smile:

Oui un jour il faudra certainement y penser… mais j’ai mon HA sur mon NAS en docker, donc c’est plus compliqué et je n’ai jamais investi le temps et les efforts pour installer tout ça. J’ai 42 devices Zigbee sur ZHA avec pas mal de routeurs et jusqu’à récemment, tout fonctionnait avec ZHA.

Peut-être avec cette configuration pour un firmware ota en local.

zha:
  zigpy_config:
    ota:
      extra_providers:
        - type: zigpy_local  # Look at `local_index.json` in the zigpy repo for an example
          index_file: /path/to/index.json

regarde les liens fourni par @Lesuperlolo pour te faire l’index.json.

1 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux tu m’as devancé :wink:

1 « J'aime »

Je suis intéresser pour z2m peut tu m’aider

J’ai ces mêmes erreur

Lesquelles précisément ???
Et ZHA ou Z2M ?

Tu as tout expliqué sur ce post :