Comment reinstaller HA sans perdre tous ces reglages merci

non ha est installer sur un disque externe est il possible de récupèrer mes sauvegarde que jai fait dans HA ???

Et le ping fonctionne ?

c est bizarre j envoie le ping sur 138 et c est 115 qui repond ??

Pas de réseau qui marche = pas de joignable, c’est logique => Cable à vérifier
Ip scanner doit pas marcher mieux
192.168.1.115 c’est ton pc

je viens de remarquer un truc bizarre quand je branche mon hd du pi sur mon pc la led bleu du hd clignote et quand je le mets sur le pi rien , idem pour la carte reseau la led devrais clignoter vers non ?? et quand je regarde sur mon hub pas de led verte sur le cable connecter , mon pi serais hs tu crois ???

Là sans un écran, pas simple
La carte réseau doit clignoter, le disque aussi probablement

1 « J'aime »

Voila, je viens de faire le tests
J’ai créé une sauvegarde

Puis j’ai démarré ma machine HA (j’ai un qui me sers de tests) sous linux avec un liveCD Kali
Puis je vois mes volumes HA de ma machine

Puis le contenu de l’archive

Donc si tes sauvegardes sont a jours, tu devrait limiter la casse.
En tout cas, une piste a suivre.
Et un conseil, tente de faire la manipulation de restauration sur un autre support que celui qui te pose problème pour ne pas le perdre.

Bonne chance et si tu as des questions, n’hésite pas.
Mais je le répète, je n’ai jamais fait cette manip, mais j’ai déjà retrouvé des informations dans les fichiers Backup une fois sur des chose que je n’avais plus

3 « J'aime »

j ai commander un adaptateur mini hdmi vers hdmi je le recois demain pour voir ce qu il affiche

merci bcp pour le temps que tu as passé , comment puis je faire tourner linux ??? , pour faire ce test , peux ton lancer une machine virtuel sous w11 pour lancer linux et faire le test , je viens de remarquer un truc bizarre quand je branche mon hd du pi sur mon pc la led bleu du hd clignote et quand je le mets sur le pi rien , idem pour la carte reseau la led devrais clignoter vers non ?? et quand je regarde sur mon hub pas de led verte sur le cable connecter , mon pi serais hs tu crois ???

Je précise le contexte de mon test.
Mon HA de test est sur une machine X86 qui me permet de booter sur un Media USB et ça me permet d’aller voir le disque interne qui lui n’est pas amovible.

Toi le Pi, ne permet pas un boot externe facilement, il faut donc retirer ton disque {SSD, MSATA, SATA) ou ta carte SD et faire la manipulation sur une autre machine.

c est un hd externe samsung t5 je l ai brancher sur mon w11 mais il ne m affiche que 7 mb, je suppose que ha fait bien plus , et comment pourrais faire tourner un linux sans 2 eme pc

Je vais tenter de te donner une marche a suivre facile.
Tu dois avoir une clé USB sacrifiable pour copier le liveCD dessus (perte de toutes les données)
Tu utilise un utilitaire pour faire une clé USB a partir d’un ISO
un très simple a utiliser
https://rufus.ie/fr/
Prends la version
rufus-4.2p.exe Portable Windows x64 1.4 Mo 2023.07.26
Comme ça, ça ne te demande pas d’installation sur ta machine Windows
Tu télécharge une image ISO Linux
Moi j’utilise Kali
https://www.kali.org/get-kali/#kali-live
puis une fois que tu as ces 3 éléments
Clé USB + ISO + Rufus
Tu lance Rufus et tu utilise l’ISO pour faire ta clé USB bootable.
Un fois tout ça fait
Tu reboot sur ta machine (celle ou tu as Windows 11) sur cette clé USB
Tu sélectionne les choix par défaut pour le démarrage.
Et la tu va te retrouver sous linux.

Pour l’ISO Linux, cela doit aussi fonctionner avec Ubuntu en mode essai (pas install)

Voila, tu as toutes les carte pour y arriver, mais j’imagine que si tu es sous Windows 11, le monde Linux t’inquiète un peu :grin:

Mais ça va aller

tu m as ci bien decris la marge a suivre que je vais tester cela , merci bcp pour ton aide , pourrais juste regarder encore un truc pour moi , la led de ta carte reseau sur raspberry si elle clignote ou pas ???

Sur mon Pi4 LED Orange Fixe ça c’est le link réseau et la LED verte clignote, c’est le trafique réseau.
Et la LED du Pi4 est rouge, et la verte clignote, et la LED bleu de mon SSD clignote au rythme de l’activité disque je vois ça au travers du boitier.

je nai plus rien qui clignote ??? ni reseau ni hdd pfff tu crois qu il est hs ???

Je crois que ton premier travail, c’est de tenter de retrouver tes sauvegardes :wink:

voila jai les 3 choses requis j instal kali

Capture d’écran 2023-08-28 225753
que veulent il dire , dois je les trouver et les telecharger ???

Quand tu lances Rufus

1 c’est ta clé
2 va chercher ton ISO
3 Démarre la création de ta clé.
Normalement ce n’est pas plus compliqué

En complement
Active les fichier cachés

Dans le dossier Homeassistant tu as tout YAML et le dossier .storage oui il y a plein de truc sur ton ancienne configuration.

Donc quand tu arriveras a accéder a ton disque, tu pourras sauvegarder tout ce qui est important pour ta réinstallation.