Comment reinstaller HA sans perdre tous ces reglages merci

merci bcp , c’est en train de s installer 80%

voila ce qui l affiche au démarrage de la cle usb ???

que dois taper comme commande au demarrage d apres la photo???

Je ne sais pas pourquoi tu es sur le GRUB, si tu as suivi la procedure pour faire la clé, tu devrait te retrouver sur l’interface graphique.

Regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZtKUOERul3g

Elle te montre en gros toute la procédure
Sauf certaine choses
Les version de Rufus et de Kali
La façon qu’il utilise pour rebooter sur la clé, qui peu peut fonctionner, moi, j’utilise le boot menu de mon BIOS (F12) au démarrage de l’ordi
Le choix qu’ils utilise
Moi j’utilise le premier choix dans le menu Kali
Live system
Lui dans la vidéo, il utilise le mode Persistence, la seule différence entre ces deux mode c’est que toutes tes modifications de la Live session seront enregistrés sur ta clé USB, par exemple, l’affichage des fichiers cachés.
Sans le chois Persistence, a chaque boot de la clé, tu devras refaire le choix d’afficher les fichier cachés.

Le fait que tu soit sur le Grub, peut avoir mille raisons, mais celle que je vois la plus vraisemblable, c’est que ta clé a mal été faite.

Refait ta clé avec la bonne ISO Kali (environ 4.1Go)

Ca ou (à mon avis) plus probable, le grub est celui du système installé sur le Pi et pas celui de la clé USB.
Si c’est ça, ça explique pourquoi l’adresse IP est inaccessible.

Je ne pense pas, mais ta réflexion était bonne.
Tu as la signature kalli dans le grub
Mais ce qui m’étonne c’est que moi, quand je force le mode ligne de commande, je n’ai pas la même signature

Ce qui me fait penser que la création de la clé n’est pas bonne.
Peut être eu une mise a jour entre mon ISO et celle là
Mais ce n’est qu’une théorie.
Je vais télécharger la nouvelle iso au cas ou

Update,
Effectivement j’avais une iso 2023.2 et celle en ligne c’est une 2023.3

OK. Fausse piste. Je n’ai jamais vu le grub de HA OS. Je pensais que ça pouvait être ça.