Commentaire Article Installation HA Supervised

Ben voila après un modification proposé par @Clemalex, le script marche de nouveau mais sur mon fork.

Une PR sur le dépôt officiel est en cours.

J’en ai profité pour ajouter quelques commandes et remettre de l’ordre.

Merci pour ton retour et du tuto.

Je suis pressé de recevoir mon Raspberry pour pouvoir essayer tout ça !

Merci,
installation sur Freebox delta marche bien aussi :).

Via ce tuto ? Car si tu me confirme je vais le rajouter.

As tu eu besoin de commandes supplémentaires ?

Oui, j’ai simplement remplacer

 raspberrypi4

par

 qemuarm-64

Sur une Debian 10.6 arm64, aucun ajouts supplémentaires. D’ailleurs, je note que j’ai Visual studio code, qui est pourtant indisponible sur Rapberry avec HassOS…

2 « J'aime »

@McFly, est-ce que c’est normal d’avoir ce message d’erreur dans le supervisor :

20-11-21 16:21:34 ERROR (MainThread) [supervisor.core] Detected unsupported OS: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)

En utilisant ton repo:

Tout fonctionne mais ce message m’inquiète…

As tu rencontré une erreur lors de la procédure du tutoriel pour avoir utilisé le fork de @McFly ?

concernant l’erreur, pas de soucis (ça devrait être un avertissement plutôt qu’une erreur pour ma part). C’est juste que Supervisor supporte uniquement les OS Debian pure. (source)

pour le message c’est normale HA te dit simplement que tu n’est pas sur une version officiel et cela est normal vu que docker n’est plus officiellement maintenue.

Sur le tread officiel il y a un mec qui c’est fait rembarrer avec cette question lol

Non aucune erreur à part celle que j’ai précisé :

20-11-21 16:21:34 ERROR (MainThread) [supervisor.core] Detected unsupported OS: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)

C’est con, c’est la seule version qui a marché pour moi :grin:

Dans le tuto, j’ai juste eu un doute entre le moment où l’on boot sur la microSD pour modifier le prochain boot sur USB et le nouveau boot sur le disque SSD.
Je me posais la question s’il fallait garder la microSD dans le RPi.
Je pensais que la phase de boot du RPi était :

  1. Le Rpi lit la partition boot sur la microSD
  2. Sur cette partition, le RPi « apprend » qu’il doit continuer sur le SSD

Erreur de ma part … :thinking:

1 « J'aime »

Et voici la source officiel :

Mais cela marche très bien t’inquiète

1 « J'aime »

@McFly, petite question avant de « péter » mon installation toute fraîche :grin:

J’ai fait mon installation depuis ton repo github :

curl -sL « https://raw.githubusercontent.com/McFlyPartages/supervised-installer/master/installer.sh » >> hassio_install.sh
sudo bash hassio_install.sh -m raspberrypi4

et j’ai vu dernièrement, via le supervisor, qu’une nouvelle version était disponible
image

Est-ce que le clique sur UPDATE ne va pas « péter » mon install ?

oui sans problème je fais les mise a jour moi

1 « J'aime »

C’est parce que Visual studio code n’est disponible que via certaines architecture :
image

Le raspberry: image
La delta: image

1 « J'aime »

Il y au que dans la 64 bit sur raspberry

Tu veux dire que si on installe la version 64bit de l’OS de HA sur rapsberry pi 4, le visual studio va fonctionner ? Et si oui, penses-tu que cela sera assez stable (je crois que VSC demande beaucoup de ressource)

Je l’avais mis après je pense que c’est plus intéressant de le mettre sur ton pc et d’installer l’addons home assistant

1 « J'aime »

@Landaisbenj, je pense qu’il ne faut pas partir comme ça.

Le mieux (pour moi, donc très subjectif) est de faire une VM ou autre pour les phases de développement, qui contiendra donc VSC et une unité de production (qui ne contiendra pas VSC et donc pas ressources utilisées).

Dans la VM, il est très simple de simuler des entités avec des modèles (templates) et donc injecter.

:astonished: Génial merci pour l’idée !!! Je vais faire ca (meme si de toute facon VSC n’est pas stable sur certaines architecture comme la delta, l’acces à l’appli plante toute les 30s…)