Commentaire Article Installation HA Supervised

Il y au que dans la 64 bit sur raspberry

Tu veux dire que si on installe la version 64bit de l’OS de HA sur rapsberry pi 4, le visual studio va fonctionner ? Et si oui, penses-tu que cela sera assez stable (je crois que VSC demande beaucoup de ressource)

Je l’avais mis après je pense que c’est plus intéressant de le mettre sur ton pc et d’installer l’addons home assistant

1 « J'aime »

@Landaisbenj, je pense qu’il ne faut pas partir comme ça.

Le mieux (pour moi, donc très subjectif) est de faire une VM ou autre pour les phases de développement, qui contiendra donc VSC et une unité de production (qui ne contiendra pas VSC et donc pas ressources utilisées).

Dans la VM, il est très simple de simuler des entités avec des modèles (templates) et donc injecter.

:astonished: Génial merci pour l’idée !!! Je vais faire ca (meme si de toute facon VSC n’est pas stable sur certaines architecture comme la delta, l’acces à l’appli plante toute les 30s…)

@McFly, la PR est crée, à surveiller…

1 « J'aime »

Bonjour, nouveau sur hass et probable futur dissident de Domoticz, j’essaie depuis quelques jours de migrer vers une solution qui me conviendrait, basée sur home assistant avec supervisor, et si possible une version « pure » de Raspberry os.

J’ai essayé sans succès les versions 64 bits de Raspberry os lite beta, car le démarrage depuis un ssd apparaissait impossible, déjà sur un port usb3, mais surtout dès que je branchais un dongle domotique (je faisais des essais avec le zwave Aeotec Z-stick Gen5).

Avez-vous eu le même comportement ?
Je pense repartir vers une version 32 bits, et me baser à nouveau sur ce tuto pour installer la version « Docker », et ensuite essayez d’y connecter mes dongles domotiques (Zigbee, Enocean et Zwave).

Salut n’hésite pas a essayé en écartant bien ton SSD et ta clé zwave car ça peut bloqué.

Apres

Raspberry pi od ou home assistant 5.x dev en 64bit

Pas moyen qu’il boot sur le ssd.
Du coup je suis resté sur raspberry os lite 32, et home assistant sous Docker

En 5.4 dev 64 bit il boot pas ? C’est quoi comme boîtier et disque stp car ça doit être ça le problème

:warning: Tu est en train de confondre les OS.

C’est HassOS le système d’exploitation de HA

Non, quand je prenais la version beta de hass (5.6 d’après les commentaires que j’avais pu lire, ce fichier hassos_rpi4-64-5.6.img.xz), impossible de démarrer autrement que via un seul port USB (un 2.0).
Dès que je rajoutais un dongle domotique (j’ai essayé Enocean et ZWave), le boot échouait

Je suis donc revenu sur raspberry OS, dernière version à jour, et je fais tourner avec succès ha avec docker, supervised.
Je vais reprendre demain l’ajout des dongles et surtout des périphériques, j’essaierais de décrire les manips dès qu’elles seront en succès, ça aidera peut-être d’autres débutants comme moi.

1 « J'aime »

Non, je crois avoir bien saisi les 2, j’ai essayé plusieurs config différentes avant de m’arrêter sur celle-ci.

Cela provient de ton adaptateur usb/sata ou du disque, car chez moi, les versions 64bits de HassOS boot sur USB3 et SSD.

Pas de soucis, c’est cette phrase avec le mot pure qui m’a fait douter :+1:

Car pour moi une version RPi OS est forcément pure :wink:

PR refusée.


1 « J'aime »

Bonjour McFly,

Merci pour ce tuto.
Je me lance dans HA.

Je rencontre un problème lors de l’installation de HA dans ta procédure:
le script s’arrête au niveau de [info] Creating NetworkManager configuration puis m’affiche le ‹ pi@rasperri-pi:~# ›.

Mon Raspberry pi OS se lance sur SSD et je n’ai pas rencontré d’erreur dans ta procédure jusqu’à présent.

Peux-tu m’éclairer sur ce que je fais mal ?

Merci par avance.
AurelB

J’avais le même « problème » lorsque mon RPi n’était pas connecté au réseau.

  • Est-ce qu’il est connecté au réseau via un câble (le connecté en WiFi pour l’installation est déconseillé)?
  • Si oui, est-ce que tu arrives à le pinger depuis un autre PC ?

Si tu as connecté un clavier sur le RPi via l’USB, tu peux taper sur la touche ‹ ENTRER ›, ça devrait faire apparaître le prompt du login.

Est-ce que tu le fait en WiFi ?

As tu fixé l’adresse ip du Rpi ?

Merci Clematex et Sylvain pour vos réponses.

Alors je n’ai pas fixé l’adresse IP car dans le tuto, j’avais compris qu’il fallait le dérouler puis ensuite fixer l’adresse IP. Je vais donc le faire dès le début.
Le Raspberry était connecté via RJ45 mais je n’ai pas vérifié la connexion internet même si j’ai vérifié que j’étais bien connecté.

Au début de l’installation, tu n’es pas obligé de fixer l’IP. Tu peux la retrouver par ton DHCP ou via un scanner d’IP qui affichera tous les appareils sur un réseau WiFi.
Moi, j’ai installé NetX sur mon smartphone Android pour scanner mon WiFi.