En lisant les notes de version de ESPHome 2022.11.0, ça m’a rappelé quelques sujets ouverts par des gens qui galéraient avec des plantages de compilation de leurs modules sur des Raspberry PI 3.
Bonne nouvelle, cette version ajoute une option pour que la compilation se passe bien!
Seul souci, il ne faudra pas oublier d’ajouter une ligne dans le script.
Un grand merci à toi, j’en avais marre de tourner en rond avec mon raspberry pi 3b+ !
Cependant, j’avais une autre erreur de compil une fois la modif faite. C’est alors que j’ai découvert que la swap par défaut sur HA OS est minuscule !
C’est normal, c’est pas prévu à la base pour tourner sur un SSD, or je tourne justement sur SSD.
Bonjour
Je retrouve le même phénomène de plantage de HA en 2026 dès que je lance un transfert avec Esphome.
Je n'ai pourtant qu'un seul esp32 à gérer. Et un Rpi4 64 avec SSD
Je suis à jour en versions:
Core 2026.7.3
Superv. 2026.07.3
OS 18.1
Esphome builder 2026.7.1
D'après mes recherches il existait des addon pour augmenter la taille d'allocations mémoire. Mais celles-ci datent de quelques années, et je ne trouve rien dans le store.
Bonjour,
tu n'as pas un PC pour pouvoir compiler dessus ?
Avec le nouveau ESPHome, tu as directement un exe pour Windows (ou autre) qui installe ESPHome. Tu as accès au même dashboard que celui de HA.
C'est ce que j'utilise.
Tu peut même configurer, ce serveur sur PC, et depuis ton dashboard ESPhome sur HA, faire compiler par le PC au lieu du RPI4.
Tu utilises quoi comme firmware à compiler ?
Sur RPI4 avec un atom Echo et le firmware wake-word-voice-assistants, ça plante mon RPI4. Les autres ESP32 avec firmware perso, c'est bon (du moins en début d'année, depuis je suis passé sur un PC, c'est plus rapide).
Coucou
Si j'ai !
Mais je ne connaissais pas.
J'y vais de ce pas
Celui d'Esphome qui a bien évolué depuis un an ou deux. Beaucoup plus convivial maintenant. Mais je ne suis pas sûr de répondre à ta question...
Côté applications sur l'esp32 j'ai deux entrées adc, un afficheur et 3 hx711. Utilisation des var globales. Quelques lambda.
Je pense qu'auparavent je n'avais pas Z2M qui doit maintenant bouffer des ressources suffisamment importantes. Jumelé à l'évolution de HA qui semble également gonfler l'utilisation de la mémoire pour son propre compte.