Comportement étrange de cartes Energy et Calendrier

Bonjour,

J’utilise la carte « Energy Flow Card Plus » avec la carte « Energy Period Selector Plus ».

1 - Je n’arrive pas à avoir des mesures inférieures à l’heure
2 - Plus gênant, la carte « Energy Period Selector Plus » se transforme quelques secondes après l’avoir intégrée. A l’origine le tout ressemble à ça :

puis passe à ceci au rafraichissement suivant :

Pourquoi le bandeau « jour / semaine / mois / année » disparait sans aucune raison ???

J’ai ensuite essayé d’utiliser la carte « Power Flow Card Plus » qui me résout le problème d’intervalle des mesures mais je perds le calendrier avec les jours sélectionnables…

Je m’arrache les cheveux…

Bonjour,
c’est un bug de la carte :

Tu peux utiliser la carte officielle type: energy-date-selection

Merci @WarC0zes , celà fonctionne.

Concernant l’intervalle de mesure qui est actuellement toutes les heures, est il possible de régler ce temps à quelque chose comme toutes les 5 minutes comme sur la carte « Power Flow Card Plus » ?

Je ne sais pas, sinon je t’aurais mis une réponse.

J’ai bien réussi à créer un sensor qui fait la somme de mes 2 capteurs, ce sensor est intitulé sensor.production_solaire_totale_journaliere.
Celà fonctionne sur une carte lambda, les données se mettent bien à jour toutes les 5 minutes.

Cependant, si je mets ce capteur dans la carte « energy-flow-card-plus » comme ceci :

solar:
    display_zero_state: true
    secondary_info: {}
    name: Production
    entity: sensor.production_solaire_totale_journaliere

La carte m’affiche constamment la valeur de 0, comme si la valeur n’était pas reconnue par la carte, alors que sur une carte « power-flow-card-plus » cette valeur s’affiche parfaitement.

Tu devrais essayer c’est carte :

Je pense que c’est en temps réel, comparer a GitHub - flixlix/energy-flow-card-plus: An upgraded Energy Distribution Card for Home Assistant, with added features like Individual Devices and refined UI enhancements, while maintaining the Energy Dashboard's original design.

En effet, j’ai déjà effectué le test sur cette carte, celà fonctionne, mais…

On perd le calendrier de sélection du jour voulu, ou de la plage voulue… il n’y a pas de « lien » avec la carte « energy-date-selection »

Oui, soit en temps réel et pas de choix de date. Soit actualiser toutes les heures et le choix des dates.
Pour ça qu’il existe ces deux cartes.

Ok, merci @WarC0zes
Je pensais pouvoir avoir une carte qui faisait tout, tant pis.
Encore merci.

Mais il reste tout de même la carte Energy Flow Card Plus qui elle ne lit pas ma valeur « somme » et je ne sais pas pourquoi .

Pour la carte GitHub - flixlix/power-flow-card-plus: A power distribution card inspired by the official Energy Distribution card for Home Assistant

il le dit sur le github
Cette carte n’a pas pour but d’afficher des valeurs énergétiques (c’est-à-dire la puissance accumulée sur 1 jour, par exemple). Si tel est votre objectif, consultez la carte Energy Flow Plus .

Moi non plus, je n’utilise pas ces cartes et pas de panneau solaire.

Tu es sur de ton calcul et le sensor a des données ?
C’est pas un soucis d’unité ?

Ok, je vais continuer de chercher, il n’y a pas de raison que cette valeur ne soit pas lue

Oui je suis sûr car elle est lue dans plusieurs autres test et avec la bonne valeur, donc je ne comprends pas.

Mes 2 sensors d’origines sont parfaitement lus chacun de leur côté.
Ensuite j’ai créée une entrée « combiner l’état de plusieurs capteurs »

Puis je déclare mes 2 capteurs et j’indique que je veux une somme

Voici le résultat dans une « power-flow-card-plus »

Et le résultat dans une « energy-flow-card-plus »

Ce n’est vraiment pas logique…

Voir à rajouter c’est option a 0 :

Malheureusement celà ne change rien du tout.

ton entité solar , n’as pas l’air en kWh.
image

Salut
Tu confonds des puissances et des énergies (et il me semble que ce n’est pas la première fois que je te le dis)
Tu ne peut pas mettre un sensor puissance dans une carte qui demande des sensors énergie

Édit: ce n’était pas a toi que je l’avais déjà expliqué comme quoi ma mémoire commence a me faire défaut :upside_down_face:

1 « J'aime »

Du coup je ne comprends plus rien…
Pourquoi celà fonctionne dans d’autres cartes ?

La carte indique des Wh car ils ont à 0, et lorsque celà dépasse 999wh, celà passe en kw et indique donc 1kw, tout me semble totalement normal

Montre nous un screen comme celui ci (dans outils de dev/état) :

Pour tes sensors :
PV cabanon production journalière
PV energy daily
Test

Pour le 1er :

Pour le 2ème :

Les valeurs indiquées sont bonnes.

Et pour le cumul de ces 2 entrées voici la capture d’écran, idem la valeur est bonne :