Est ce qu’il y a des bêta testeurs ici ?
Et si oui, avez vous reçu votre équipement ?
Les envois des beta test ne sont pas encore fait. Je n’ai pour ma part pas eu la chance d’être sélectionné.
D’après les dernières nouvelles de l’équipe, les envois vers les premiers béta testeurs débutent cette semaine. Néanmoins, les premiers béta testeurs sont en Slovanie pour que l’équipe puisse aider et débugger si besoin.
A suivre.
Quelqu’un a reçu son compteur ?
Pas encore. D’après mes communications avec Aquaro, mon compteur devrait être expédié en fin de semaine (j’ai été sélectionné comme béta testeur)… mais j’ai repoussé à cause des vacances. Sur la discussion Kickstarter, il commence à y avoir des commentaires des premiers béta testeurs. Ca semble se rapprocher, mais il semble qu’il y a encore un peu de fine tuning à faire du côté produit avec les premiers retours.
Les envois hors beta testeur commencent début aout.
Hi,
Apologies for the long wait. We’re currently finishing up beta testing with our Kickstarter community. This phase is almost complete, and shipping will begin shortly after.
Je n’ai pas l’habitue des Kickstarter, mais + 1 an c’est long…
Oui et non. Au moins celui la abouti a un envois. Ils ont clairement sous estimé le delais au début, ils ont eu plus de succès que prévu et une grosse tuile dans la conception. Pour une entreprise qui débute sur un produit assez neuf et peu répandue c’est pas si mal.
Est-il possible de se faire rembourser à ce stade ?
Ils ne seront jamais satisfaits…
Ils en sont à “beta-tester” 1 mm de caoutchouc en moins sur une face inutile.
Livraison pas avant 2026/27…
Demande sur le kickstarter.
Bonjour à tous,
Très rapide message (par manque de temps) pour partager le fait que ce projet prend forme. J’ai en particulier reçu mon Compteur Aquaro aujourd’hui (beta testeur)… donc le projet est actif.
Pour le moment, pas eu trop le temps d’installer et de tester. Je l’ai tout de même branché et il me remonte une consommation dans l’app Aquaro.
Je n’ai pour le moment pas le temps de faire plus de tests, mais je voulais partager cette bonne nouvelle ! ![]()
Ca a l’air d’être vraiment qualitatif en plus au niveau du plastique. Le mien ne devrait pas tarder non plus. Très bonne nouvelle en tout cas.
Bonjour, ça m’intéresse d’en savoir plus notamment sur le paramétrage de la bêbête par rapport à notre installation. Est-ce que ça détecte tout seul l’épaisseur du tuyau ?
Bonsoir,
J’imagine que les tuyaux sont assez standards donc il existe un nombre de types de tuyaux fini.
Le capteur détecte le matériau du tuyau (métal, PVS, etc.) et le diamètre. Chez moi, il a trouvé tout seul un tuyau métal (cuivre) de 28mm.
Ce paramètre peut-être corrigé à la main si le système ne le détecte pas au moment de l’installation.
J’ai aussi reçu mon unité aujourd’hui. Je suis en en appartement avec des tuyaux en cuivre de 14mm. Cette taille de tuyaux n’est pas sélectionnable dans la liste, mais en ajustant bien la position du capteur et en changent le “scaling” facteur, ca fonctionne bien.
Il faut environ 30s pour voir la consommation d’eau ce mettre a jour dans leur applis.
Il faut encore que je teste l’integration HA via mqtt, mais pas beaucoup d’info sur le setup pour le moment.
La base est baser sur un esp32 (d’après la mac et le “oui” remonter par l’appareil). Peut être qu’il sera possible de flaser esphome dessus pour être en full local et ce passer complètement de leur application
Bonsoir.
C’est possible d’avoir un retour sur le fonctionnement du produit ?? Et son intégration dans home assistant ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour le moment, malgré l’installation depuis plusieurs jours, difficile de rendre un avis sur ce compteur. L’installation se passe bien et le produit semble de qualité (même si je ne peux pas mettre le capteur dans mon regard d’arrivée d’eau, trop profond, il ne capte pas le hub). Il semble bien détecter les évènements de consommation individuels, mais je ne peux pas dire si la mesure est correcte.
L’application est loin d’être finalisée et chez moi comporte de nombreux bugs:
- mauvaise gestion des consommations autour de minuit qui ne sont pas toujours comptées dans les totaux journaliers correctement (c’est dommage, mon arrosage automatique, gros consommateur est pendant la nuit)
- Ils sont en train de revoir leur logique de détection des sources de consommation. Pour le moment, tout est en “unknown”
- L’app affiche des graphs qui ne correspondent pas aux évènements unitaires (barres négatives), et par exemple la somme de la conso du jour sur la page graph n’est pas la même que sur le détail du jour
Pour l’intégration dans HA, je ne peux pas tester car je n’utilise pas mqtt pour mon HA en docker sur mon NAS. Aquaro a promis une application HA native (et m’ont dit en discussion avec HA sur le sujet), mais je pense qu’ils ont d’autres sujets à régler avant.
@Thezap , la consommation d’eau chez moi est détectée chez moi en 10 secondes seulement (moment où j’ouvre et robinet et la consommation instantanée sur l’app affiche une valeur différente de zéro).
Concernant le cloud, il est en effet nécessaire pour leur App, néanmoins toutes les données sont calculées et produites en local sur le hub. Donc en théorie, lorsque ce sera intégré à HA correctement, l’app ne devient plus nécessaire et remplacée par le dashboard de HA. Le cloud n’est donc pas nécessaire. C’est l’un de leurs arguments de vente différenciants par rapport à d’autres solutions.
Merci à vous 2.
En synthèse ça fonctionne mais il faut encore attendre pour avoir un produit mature.
Et sinon vous voyez des évolutions ou mises à jour régulièrement ?
L’équipe produit est réactive et répond lorsque je remonte des soucis ou des bugs. A priori, ils travaillent sur une nouvelle version de leur app et de leur algorithmes de détection qui ne devrait pas tarder à nous être partagés.
Nous sommes beta testeurs, rien de particulièrement anormal à ce stade je pense.