Compteur d'eau Aquaro

Les dimensions compatible sont indiqués dans le projet.

Oui comme le délai de juillet de 2024. Lui aussi était indiqué.

Je vois pas le rapport. Tu compares une spec technique qui est arrêtée a une donnée logistique qui peut-être forcément soumise a variation.

Les spéc technique ne sont pas immuables.
Des exemples il y en a plein dans l’histoire :

• Une imprimante 3D qui ne ne va pas à la vitesse annoncée,
  • Une configuration hardware revue à la hausse dans un jeu,
  • Une voiture qui est plus limité en autonomie que les tests en labo,
  • Un produit qui ne peut plus être utilisé à base température.

Si tu gobes la publicité moi pas trop et je préféré intégrer déjà la revente de l’objet dans cette l’éventualité.

Tiens,je viens de tomber sur ce fil… c’est un peu dommage de voir qu’il se passe finalement 9 mois de retard sur la livraison, mais la solution me parait intéressante. Je me demande si on ne peut pas faire un capteur homemade pour ce genre d’application. La difficulté me semble être du coté de la consommation électrique du produit final : tenir >1 an me parait assez difficile à concurrencer avec du DIY : à la louche, le controleur avec émetteur d’ultrason et un voir deux capteurs doit passer son temps à calculer des intercorrelations… entre l’émission et un capteur et peut être même entre deux capteurs.

Et idéalement, il faut calibrer un peu tout ce beau monde… (la vitesse d’écoulement n’est pas uniforme dans un tuyau)

Sauf que tes exemples c’est pas des spec technique. Le principe de la spec technique c’est justement d’être immuable (avant nouvelle version du produit). Mais des non conformités. Visiblement ils en ont déjà vu et les corrigés dont la dernière sur les températures de résistance de la carte et c’est parce qu’il y a non conformités vis a vis des spec qu’ils ont recommencé. C’est pas question de croire la pub c’est ce qu’ils ont annoncé. On est sur une mesure de fixation ça va c’est plus simple à contrôler qu’un système électronique.

Apres tu dis plus haut que le diamètre du tuyau chez toi est de 18 or il faut minimum 20… Oui tu peux le revendre. C’est pas en changeant juste une section que ça va aller. Au vu du fonctionnement il faut que l’ensemble de l’installation soit a 20 mm mini ou au moins sur une grande partie pour contrôler les debits correctement.

1 « J'aime »

Avez-vous reçu votre appareil ?
Rien de mon côté

Bonjour,
Tu peux suivre sur cette page:
Aquaro Smart Water Monitor - Get Leak Alerts by Aquaro — Kickstarter
l’avancement du projet. En gros, d’après ce que l’équipe communique, il y a eu un retard dû à la découverte d’un problème sur les cartes électroniques des capteurs qui les rendait sensibles aux températures froides. L’équipe a modifié le circuit et est en train de finir les tests. Ils annoncent un envoi d’appareils aux beta-testeurs dans le mois qui vient.

1 « J'aime »

La livraison est prévu en mars pour le beta test.

1 « J'aime »

Bon et bien… On est mi mars… Des news ?

Avril maintenant d’après les dernières nouvelles…

En effet.
Quelques vidéos ici : https://youtu.be/ZUozknWQInk
Pour patienter.

Pour suivre les derniers updates de l’équipe produit, c’est ici : Aquaro Smart Water Monitor - Get Leak Alerts by Aquaro — Kickstarter

Oui mais bizarrement c’est pas dans l’onglet « Actu » qu’on trouve quoi que ce soit mais dans « Commentaires ».

Il y a aussi des infos dans l’onglet Actu, en particulier les updates mensuels postés par l’équipe et les vidéos. Les commentaires de ces actus sont aussi intéressants souvent.