Compteur eau : Zipulse , précision sur le fonctionnement

bonjour tout le monde,

quand j’ai vu qu’on pouvait relever la consommation en eau sans avoir besoin de prise près du compteur, je me suis dépêche d’acheter le zipulse.

j’ai essayé de le brancher sur mon compteur ; je n’ai pas trouvé le moyen de récupérer les impulsions.

du coup,
il faut un compteur spécifique ? du coup, je suis obligé de passer la case plomberie si je veux récupérer cette information?

Merci
Olivier L

Tu as une sortie impulsion sur ton compteur d’eau ? Sinon c’est quel modèle ? Perso j’ai mis une sonde inductive et un switch zigbee ikea .

1 « J'aime »

bonjour,

Merci pour ta réponse.

c’est un compteur comme ça :
pdtimg_4519166b

Everblu cyble.

ils peuvent le relever en passant dans la rue.

j’ai rien trouvé pour brancher.

vous avez fait comment?

Salut,

Regarde ça mais ça ne va pas te rassurer

1 « J'aime »

Si le compteur est de ce type :

on trouve au moins un projet qui concerne l’écoute des informations émises :

1 « J'aime »

oui, j’avais essayé avec une carte tv. RTL_SDr

j’avais suivi la vidéo suivante :

mais je n’ai vu aucune trame dans le flux.

je vais regarder ton lien.

oui, pas rassurant
limite, ça serait plus simple de faire de la plomberie pour installer son propre compteur en interne.

Le problème c’est que la vidéo de Thomas est basé sur un compteur qui parle selon le protocole MBus.

Le compteur Itron semble utilisé un autre protocole : « Radian » ?

1 « J'aime »

Autre tuto possible :

1 « J'aime »

intéressant

ça se tente. en plus, c’est pas trop cher.

EDit : la version en fr

ce site est sympa

Je pense que le terme radian s’applique à la mesure de la rotation du compteur: (2 x Pi) radians = 360° soit un tour

Pas sûr :

Radian

1 « J'aime »

Ah oui en effet, je retire

J’ai galéré un bout de temps pour récupérer les impulsions aussi, et ça a fonctionné quand j’ai enfin pensé à diminuer le débit du robinet.
Avant, j’avais une impulsion par injection d’eau quelque soit le volume (c’est un robinet de régulation de niveau piscine)
Je pense que le capteur, qui est sauf erreur un interrupteur à lames souples, nécessite un débit particulier pour bien mesurer. A l’intérieur du robinet un élément aimanté tourne et active l’interrupteur (ILS),s’il va trop vite l’ILS n’a pas le temps de changer d’état

Bonjour, j’ai une petite sur ce sujet. Je suis équipé d’une carte RFXCOM433 pour piloter différents modules (DIO Chacon). Pensez-vous que je puis la réutiliser directement pour remonter les infos dans HA, ou dois-je forcément passer par un nouveau module (ESP+Carte) pour traiter ce sujet ?

Merci par avance.