Compteur elec

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de ce type de compteur:

Via l’intégration ZIGBEE j’arrive à l’intégrer, mais il me le reconnait comme router
et je n’ai aucune remonté des 2x pinces ampèremétrique

Je lu sur une discussion : Zigbee2mqtt et problème avec compteur Energie tuya zigbee
Mais il semble que cette solution fonctionne si on la intégrer en TUYA hors moi c’est directement en ZIGBEE.
Merci de votre aide

Salut,
Le fait que ce soit un appareil de type routeur c’est totalement normal. La majorité des appareils Zigbee alimenté en 230V sont des routeurs.

J’en ai 2 comme ça, ils marchent très bien, mais c’est avec Zigbee2Mqtt.
Si tu utilises ZHA pour ton réeau Zigbee, je ne sais pas s’il est complètement couvert…

Le modèle de l’appareil est un PJ-1203A.

Oui en plus de faire des appareils de qualité moyenne, le groupement tuya a depuis un certain choisi de sortir deux références d’un même produit. Une compatible qu’avec les passerelles tuya et l’autre avec les clef tier. Ton problème est peut-être là.

Ah bon!
du matériel tuya Zigbee, non compatible avec une clé zigbee ???
Jamais entendu parler, du moment que c’est du Zigbee ca fonctionne sur une passerelle tuya Zigbee ou un clé zigbee tiers.

Ta vu c’est info ou ?

Regarde sur ali ou domadoo tu as les deux maintenant. Tuya only ou compatible ha.

Mouais, c’est pas très clair les explications. Toute façon , c’est pas le cas , si l’appareil est reconnu dans ZHA.

Bonjour ,
Je vois souvent ces appareils de mesure de consommation et je me tâte à en pendre quelques uns pour mesurer la consommation de mon chauffe-eau et de la plaque de cuisson et du four .
Mais j’ai peur que ce soit trop gros pour tenir dans mon tableau électrique.
L’un de vous aurait une photo live où on voit les pinces dans un tableau électrique ? Que je me rende compte des proportions.
Merci d’avance :blush:

Bonjour,
J’ai reconfiguré mon installation en ZigbeeMQTT et effectivement maintenant
je peux lire toutes les infos du compteur élec.
Merci à tous